Top Banner
Charles Perrault (1628-1703) Au service du roi Louis XIV (14) Charles Perrault devient conseiller de Colbert, le principal ministre du roi Louis XIV (14). Il fait tout pour développer la littérature et les arts en France. Grâce à lui, les écrivains reçoivent de l’argent de la part du roi pour pouvoir vivre de leur art. Un écrivain français Charles Perrault est né à Paris dans une famille riche. Il devient avocat, mais préfère écrire des poèmes et des essais. Un auteur nouveau En 1671, Charles Perrault entre à l’Académie française. Elle regroupe les écrivains chargés d’établir les règles de la langue française. Charles Perrault défend les jeunes écrivains de son époque et leur nouvelle façon d’écrire. Les Contes de ma mère l’Oye Charles Perrault s’intéresse aux contes racontés de bouche à oreille en France depuis des siècles. Il les écrit et les regroupe sous le nom des Contes de ma mère l’Oye. Ils sont publiés à partir de 1697, à la fin de sa vie. Parmi eux : Le Petit Chaperon rouge, Barbe bleue, La Belle au bois dormant, Peau d’âne, Le Chat botté... Ils font aujourd’hui partie des contes les plus connus dans le monde. Louis XIV (14) Colbert Dico Dico ART PRESSE Avocat : personne qui aide les gens à se défendre devant un tribunal. Essai (ici) : livre dans lequel l’auteur dit ce qu’il pense d’un sujet. Ministre : personne nommée par un roi ou un Président pour diriger le pays. Littérature : ensemble des œuvres des écrivains.
1

Charles Perrault (1628-1703) - Playbac Presse · 2017. 7. 25. · Charles Perrault (1628-1703) Au service du roi Louis XIV (14) Charles Perrault devient conseiller de Colbert, le

Oct 08, 2020

Download

Documents

dariahiddleston
Welcome message from author
This document is posted to help you gain knowledge. Please leave a comment to let me know what you think about it! Share it to your friends and learn new things together.
Transcript
Page 1: Charles Perrault (1628-1703) - Playbac Presse · 2017. 7. 25. · Charles Perrault (1628-1703) Au service du roi Louis XIV (14) Charles Perrault devient conseiller de Colbert, le

Charles Perrault (1628-1703)

Au service du roi Louis XIV (14)Charles Perrault devient conseiller de Colbert, le principal ministre du roi Louis XIV (14). Il fait tout pour développer la littérature et les arts en France. Grâce à lui, les écrivains reçoivent de l’argent de la part du roi pour pouvoir vivre de leur art.

Un écrivain françaisCharles Perrault est né à Paris dans une famille riche. Il devient avocat, mais préfère écrire des poèmes et des essais.

Un auteur nouveauEn 1671, Charles Perrault entre à l’Académie française. Elle regroupe les écrivains chargés d’établir les règles de la langue française. Charles Perrault défend les jeunes écrivains de son époque et leur nouvelle façon d’écrire.

Les Contes de ma mère l’OyeCharles Perrault s’intéresse aux contes racontés de bouche à oreille en France depuis des siècles. Il les écrit et les regroupe sous le nom des Contes de ma mère l’Oye. Ils sont publiés à partir de 1697, à la fin de sa vie.Parmi eux : Le Petit Chaperon rouge, Barbe bleue, La Belle au bois dormant, Peau d’âne, Le Chat botté... Ils font aujourd’hui partie des contes les plus connus dans le monde.

Louis XIV (14)

Colbert

Les

con

tes

de

Per

rau

lt

Dico

2323

Dico ART

PRES

SE

Avocat : personne qui aide les gens à se défendre devant un tribunal.Essai (ici) : livre dans

lequel l’auteur dit ce qu’il pense d’un sujet.Ministre : personne nommée par un roi

ou un Président pour diriger le pays.Littérature : ensemble des œuvres des écrivains.