Top Banner
J’ai toujours une position d’écoute en classe. J’ai une bonne attitude. Je m’affirme en posant des questions si je ne comprends pas. Je me répare en lisant sur le cours avant pour ne pas être perdu. Je dis à l’enseignant.e si je n’arrive pas à me concentrer à cause de mon bruite ou du bruit des autres. Écouter faire faire des images dans ma tête, faire du sens pour Je dois savoir comment chaque prof enseigne. Si je ne comprends pas un cours, je me prépare davantage en lisant sur le cours avant. Je dois être attentive dès le début du cours jusqu’à la fin. Je prends les notes et je les résume après le cours. Chaque jour Je révise mes notes de cours pour comprendre et être à jour ou les compléter. Ce n’est pas nécessaire d’enregistrer mes cours ou de mémoriser toutes les notes. Je peux les comparer avec celles d’un ami. Les stratégies d’écoute J’écris les informations importantes dans mes notes. Celles qu’on répète. Je demande à l’enseignant.e de me dire ce qui est important. J’écoute avec les oreilles, j’ai une position d’écoute, je prends des notes pour ne pas oublier, je révise ou travaille avec un ami. Si je parle, je joue, je n’écoute pas. Je dois toujours être capable de résumer le cours, de le comprendre. Si non je me fixe des objectifs pour la prochaine fois.
1

adaptationscolaireefb.files.wordpress.com · Web viewLes stratégies d’écoute en classe Chaque jour Je révise mes notes de cours pour comprendre et être à jour ou les compléter.

Apr 16, 2018

Download

Documents

vuongnhi
Welcome message from author
This document is posted to help you gain knowledge. Please leave a comment to let me know what you think about it! Share it to your friends and learn new things together.
Transcript
Page 1: adaptationscolaireefb.files.wordpress.com · Web viewLes stratégies d’écoute en classe Chaque jour Je révise mes notes de cours pour comprendre et être à jour ou les compléter.

J’ai toujours une position d’écoute en classe. J’ai une bonne attitude. Je

m’affirme en posant des questions si je ne comprends pas. Je me répare en lisant sur le cours avant pour ne pas être perdu. Je dis à l’enseignant.e si je n’arrive pas à me concentrer à cause de mon bruite ou du bruit des autres. Écouter faire faire des images dans ma tête, faire du sens pour

pouvoir écrire mes notes.

Je dois savoir comment chaque prof enseigne. Si je ne comprends pas un cours, je me prépare davantage en

lisant sur le cours avant.

Je dois être attentive dès le début du cours jusqu’à la fin. Je prends les

notes et je les résume après le cours.

Chaque jour

Je révise mes notes de cours pour comprendre et être à jour ou les

compléter. Ce n’est pas nécessaire d’enregistrer mes

cours ou de mémoriser toutes les notes. Je peux les comparer

avec celles d’un ami.

Les stratégies d’écoute en classe

J’écris les informations importantes dans mes notes.

Celles qu’on répète. Je demande à l’enseignant.e de me dire ce qui est important.

.

J’écoute avec les oreilles, j’ai une position d’écoute, je prends des notes pour ne pas oublier, je révise ou travaille avec un ami. Si je parle, je joue, je n’écoute pas.

.

Je dois toujours être capable de résumer le cours, de le comprendre. Si non je me fixe des objectifs pour la prochaine fois.