Top Banner
3

Si parfois ils sont terrifiants et grimaçants, c'est pour mieux chasser les sorciers et les fantômes ! En Afrique, les masques ne vous dévisagent pas.

Apr 03, 2015

Download

Documents

Sylvain Brun
Welcome message from author
This document is posted to help you gain knowledge. Please leave a comment to let me know what you think about it! Share it to your friends and learn new things together.
Transcript
Page 1: Si parfois ils sont terrifiants et grimaçants, c'est pour mieux chasser les sorciers et les fantômes ! En Afrique, les masques ne vous dévisagent pas.
Page 2: Si parfois ils sont terrifiants et grimaçants, c'est pour mieux chasser les sorciers et les fantômes ! En Afrique, les masques ne vous dévisagent pas.

Si parfois ils sont terrifiants et grimaçants, c'est pour mieux chasser les sorciers et les

fantômes !

En Afrique, les masques ne vous dévisagent pas dans la vitrine d'un musée... ils jouent un vrai rôle dans la vie des hommes. Le

masque est le lien entre Dieu, les ancêtres et les hommes ! Grâce à ses pouvoirs magiques, il fait respecter l'ordre et la justice mais il peut être, aussi, masque

« danseur, chanteur ou griot » !

Les masques africains

Page 3: Si parfois ils sont terrifiants et grimaçants, c'est pour mieux chasser les sorciers et les fantômes ! En Afrique, les masques ne vous dévisagent pas.

Viens découvrir l'art africain et ses masques...

Fabriquer ton propre masque dogon *...

et Ecouter des contes de là-bas...Pour les 4 - 5 ans

Mercredi 18 mars de 10 h à 12 h

Pour les 8- 10 ansMercredi 18 mars de 14 h à 16 h

Pour les 6 – 7 ansSamedi 21 mars de 10 h à 12 h

Pour les 8 - 10 ansMercredi 25 mars de 10 h à 12 h

Merci de réserver par mail, Participation de 5 euros,

Séance limitée à 8 enfants

* Pour les 4-5 et les 6-7 ans, fabrication d'un masque posé sur les épaules : peinture et collage de rafia sur carton ondulé.

Pour les 8-10 ans, fabrication d'un masque en fixant des éléments (coquillages, bouchons de liège, anneaux métaliques, clés, vis, pomme sde pins, caoutchouc...) sur un morceau de bois.