Top Banner

Click here to load reader

20

Programme 2014web

Dec 26, 2015

Download

Documents

ian_zero
Welcome message from author
This document is posted to help you gain knowledge. Please leave a comment to let me know what you think about it! Share it to your friends and learn new things together.
Transcript
Page 1: Programme 2014web

SUPPLÉMENT AU MAGAZINE N°1

Page 2: Programme 2014web

Il y a tout juste 20 ans, Saint-Herblain lançait la fête de la Ville, près du plan d’eau d’Atlantis. L’idée : créer un événement fédérateur en direction des habitants des quartiers. L’équipe municipale était loind’imaginer l’ampleur qu’il prendrait ! Ce rendez-vous festif est devenu l’un des plus importantsde la métropole avec 50 à 60 000 spectateurs, accueillis à la Bégraisière depuis 2000.Jours de fête, ce sont à la fois des spectacles de rue où le public se mélange avec les acteurs, des concerts, des créations auxquelles sont associés en amont les habitants, des moments de rêve, de la poésie, du rire.Pour le public, ces trois jours sont une façon de découvrirautre chose que des standards culturels. Ils témoignent de la richesse et de l’inventivité du monde artistique, que la Ville souhaite valoriser et encourager.Ces belles découvertes ne pourraient avoir lieu sans les entreprises de la région, qui ont conclu de nombreux partenariats avec ONYX-La Carrière. Il me faut ici les remercier, comme je remercie le monde associatif herblinois, qui à chaque édition, se mobilise pour organiser la restauration.A eux comme à tous, je souhaite de bons Jours de fête !Bertrand Affilé Maire de Saint-Herblain

JOURS DE FÊTE / ÉPISODE 8L’APPEL DE LA JUNGLEDepuis 2012, nous sommes revenus sur la terre (Jours de Fête, épisode 7, “retour à la terre”). Nous la parcourons, l’observons, l’étudions, la sentons, la touchons. Elle nous étonne, nous séduit, nous porte, nous ravit, nous nourrit. Elle est la jungle de nos humanités. Et puis parfois elle reprend nos rêves, retourne nos idéaux, se montre hostile, elle devient alors la jungle de nos inhumanités. Dans un foisonnement artistique et une scénographie délirante, ce nouvel épisode nous amène sur la piste des tentations exaltées et furieuses, des créatures des plus exubérantes aux plus vulnérables, du terre à terre à la canopée.

LE MAGAZINE MUNICIPALHôtel de ville de Saint-Herblain 02 28 25 20 20adresse internet http://www.saint-herblain.fr

directeur de la publication : Bertrand Affiléresponsable de communication :Corinne Ronsinrédaction : ONYX-La Carrière

création graphique : Mathieu Desaillywww.lejardingraphique.comimpression : Jouve(sur papier sans chlore et PH neutre,encres à base végétale)

tirage : 50 000 exemplairespublicité : SA GECOP, 21 bd WinstonChurchill 44 800 Saint-HerblainN°ISSN : 1279-3736 dépôt légal : à parution

Cinq auteurs se réunissent à l’aube autour d’un litre de café et d’un stock de leurs tubes préférés. Ils composent une liste de dix morceaux à faire danser les morts et élaborent une fable pour les bons vivants. Le moment du bal arrive. Les spectateurs sont en piste et les auteurs livrent à plusieurs voixcette histoire unique. Les spectateurs-danseurs sont invités à écouter sagement les épisodes et à danser sauvagement sur les tubes. Des Conquist’Auteurs à la découverte d’un nouveau monde littéraire.

Avec Rémi De Vos, Marion Aubert, Natacha de Pontcharra, Nathalie Fillon et Eddy Pallaro.

Dans le cadre des vingt ans de la Belle Hermeland, la médiathèque de Saint-Herblain, située dans le parc de La Bégraisière.

tout public / 1h

LA COOPÉRATIVE D’ECRITURES “LE BAL LITTÉRAIRE”DIMANCHE / 18H / PRAIRIE MÉDIATHÈQUE

*les spectacles signalés par [E ] disposent pour des raisons de sécurité d’une jauge limitée. Dans ce cas, présentez-vous pour retirer un billet 30 minutes avant le début de la séance sur le lieu du spectacle.

Page 3: Programme 2014web

1

L’ORCHESTRED’HARMONIE HERBLINOIS ET HAWAIIAN PISTOLEROSDIMANCHE 14HGRANDE SCÈNEC’est l’histoire de 60 musiciensamateurs embarqués dans la même frégate qui rencontrentdans la mangrove six musiciensprofessionnels inspirés par le blues rock swing hawaïen des années 50. Ensemble, ils revisitent ce répertoire unique à la façon d’un aventurier sanspeur et d’un pirate des Caraïbes.Décontraction des îles, nonchalance, humour et fraîcheurs’imposent dans cette créationoriginale et tropicale menée par ces 66 complices. Pour lesplus funs des révoltés du Bounty.

12 morceaux du répertoire des Hawaiian Pistoleros sont arrangés pour l’OHH par Philippe Meslet, Michel Delage, Julien Costa et Pierrick Poirier.

tout public / 1h

MME SUZIE PRODUCTIONS LES PETITESFORMES SPECTACULAIRESCABARET 2QUARTIERSSAMEDI 14H / 17H / 20H15DIMANCHE 13H / 16H / 19H15CLAIRIÈRELes musiciens touche-à-tout etcomédiens-chanteurs multicartesont préparé toute une série de petits numéros spectaculaires. Ils ont embarqué avec eux des habitants des quartiers duSillon de Bretagne et de Bellevue.Volontairement commando avec juste quelques jours de répétitions sous le pied, ce cabaret est un appel à la spontanéité, à l’anti-performance,à la rencontre et à l’adrénaline.

Avec les habitants du Sillon de Bretagne et de Bellevue à Saint-Herblain, Héléna Bourdaud, Sandra Costa, Corinne Gazull, David Humeau, Laurent Bouvron, Florent Gravouil, Daniel Trutet,Sébastien Gazull, Franck Thomelet.

tout public / 50mn / E*

CIE PROPOS LA SAINTHERBLAINESAMEDI 13H > 01H PRAIRIE MÉDIATHÈQUEC’est l’histoire d’une danse ancestrale, la saintherblaine. Elle a depuis longtemps désertéles bals et les festivals mais pas les fêtes de famille. Denis Plassard l’a retrouvée, un dimanche par hasard. Intrigué et impressionné par cette chorégraphie qui mêle subtilement tradition et contemporain, il a décidé de redonner une vie publique à cette danse mystérieuse. Un authentique défi à relever : la danse ne doit jamais s’arrêter.Seul ou en équipe, venez enfiler votre dossard de danseurmarathonien. Une récompensepour le(a) marathonman (woman)qui sera le plus endurant de tous ! Des petits trésors junglesques pour les autres.

Comment l’apprendre ? Avant le 12 sept : par vidéo sur “Théâtre ONYX - You Tube”Le 12 sept. : grande répétitiongénérale de 17h30 à 19h30. Parc de La BégraisièreLe jour J : avant de monter sur le plancher, prenez quelques minutes avec Denis Plassard

La partition originale de lasaintherblaine est de Norbert Pignol. Elle a été réarrangée et interprétée par Les groupes LESS, INUIT, TSUICA et puis aussiValentin, Loïc, Feli, Eric, Yann et encore Eric à Terminus 3.

tout public / 12h

CLOÉ ROUSSETMAUVAISESHERBES, HERBES FOLLES,FOLLES À LIER A CONTEMPLER EN CONTINU VENDREDI, SAMEDI ET DIMANCHETERRASSE DU CHÂTEAUIl y a celles qui avancent au sol,grimpent à la verticale, se faufilent, se glissent en secretdans le paysage. D’autres qui ne se laissent pas faire, résistent,contournent les obstacles,passent en force, explosent les interstices. Et puis encorecelles qui recouvrent une surface,envahissent l’espace de microparticules. Eléments parasitaires, elles agissent par démultiplication. Nous parlons de plantes bien sûr.Plantes tricotées, cousues, crochetées, tressées, repassées…qui dans une confection monumentale et collective viennent revêtir le château d’un mystérieux camouflage.Création réalisée avec les talentsd’aiguilles de tribus locales. Possibilité de se mêler à ces tribus très hospitalières sam. 13 sept de 14h à 18h. Château.

CRÉATIONS PARTICIPATIVES

Page 4: Programme 2014web
Page 5: Programme 2014web

OUVREZGRANDLABOUCHE

PRO-

GRA-

MM

E

Page 6: Programme 2014web

4

THEATER RUE PIÉTONNELES BÉZUKSVENDREDI 16H30 PLACE ABBÉ CHEREL(SAINT-HERBLAIN BOURG) VENDREDI 19H COIN EN PENTESAMEDI ET DIMANCHE : À SAISIR 3 FOIS /JR DANS LE PARC.Le Bézuk est une espèce en voie de disparition, dont seul le zoo de Berlinhéberge quelques individus. Contrairementaux apparences, cettecréature découverte dansun des endroits les plusreculés d’une hypothétiquegrande forêt tropicale allemande a une vie sociale très élaborée. Ses membres ont des personnalités très marquées. Gentils, farceurs et curieux, ils donnent du fil à retordre à leur gardien.

tout public / 30mn

ORCHESTRETOUT PUISSANTMARCELDUCHAMPVENDREDI 19H30 / 21H30COIN EN PENTESAMEDI 18HJUNGLE FEVER CABARETUn groupe qui se soucieaussi peu des frontièresque des papiers d’identités. Ces suissesagrègent autour du mêmeprincipe de plaisir de multiples héritages traditionnels, les forces du désordre free, l’alphabetpulvérisé du rock n’ roll, la science de la musiquecontemporaine, l’effronteriedu punk, la mémoire à facettes des musiquespopulaires et les fantaisiesspéculatives des musiques savantes. Surréalisme musical !

tout public / 1h

DJ FRENCHTOURISTALOHAFROM HAWAII VENDREDI 20H / 23H30GRANDE SCÈNEDJ French Tourist nous invite à découvrir vinylistiquement son épopée hawaiienne.Plancher sur la musiquesurf et du Pacifique estl’une de ses spécialités. À des kilomètres des traditionnelles soiréesdiapo, il nous projetteraune exubérante profusiond’images de rêves en mode Tiki. Rendez-vous sur le dance-fleur de Karité pour un moment de très bon Aloha !

DJ set tout public / 1h

ALICE FRANCIS VENDREDI 20H30GRANDE SCÈNEDans la lignée de CaravanPalace et de ParovStelar, Alice Francis,chanteuse et danseused’électro-swing est uneperformeuse d’exception.Trop rare en France, ellecompte plus de 100 000suiveurs sur les réseauxsociaux. Son show pétillantet luxuriant nous invite à jeter tous notre œil, nos cœurs et noscorps dans l’rétro !

concert tout public / 1h

FRANÇOIS &THE ATLASMOUNTAINSVENDRED 22HGRANDE SCÈNELa musique de Françoisand the Atlas Mountainsest une invitation au voyage au cœur d’une forêt, d’une junglefantasmée au carrefourde sonorités lointaines, de la brit-pop et du rock.Encensée par les critiqueset le public, la pop boisée de François atteint rapidement des sommets, ce périple en canopée musicale est à la fois hypnotisant et fougueux. Enchantement en contréesexotiques assuré !

concert tout public / 1h20

Page 7: Programme 2014web

5

THÉÂTRE AMOK AUDE RIVOISY MAISON D’OEILSAMEDI 14H / 17HCHAPITEAU PRAIRIE MÉDIATHÈQUEC’est l’histoire d’un faitdivers. Une sorte de conteurbain où les tours ontremplacé les arbres. Une banlieue pensée pardes adultes. Des cagesd’escaliers investies par des gamins. L’accident.Le deuil. L’arrogance dupouvoir. Une pièce-paysageoù la poésie absorbe la réalité sociale et l’environnement de la banlieue. Marionnettesen jungle urbaine.

à partir de 12 ans55mn / E

MONKEY STYLEBABYLLOON,L’HOMME ET SA BAUDRUCHESAMEDI 14H / 18H15SOUS-BOISDIMANCHE 15H15 / 19H15SOUS-BOISUne naissance depuis un ballon ?!? L’être “prisonnier” sera libre denous montrer de quoi il estcapable, mais saura-t-ilcontrôler la grandeur de ce qui lui est offert ? Un spectacle sans parolespour tous les âges, qui offre un monde plein de possibilités. Ici le “ballon” devient une forme de richesse,pouvoir, divertissement et armement en mêlantpoésie, animalité, humanité et burlesque.

tout public / 45mn

LÉZARTIKALCORVESTSAMEDI 15H / 20H15GRANDE PRAIRIE DIMANCHE 13H15 / 18HGRANDE PRAIRIE Corvest est un clown acrobate qui prend le bide avec bonheur. Il est heureux, mais malgré sa bonhommie et sa bonnevolonté, il se crée des situations embarrassantes.Il doit tout gérer seul et tente de s’en arranger.Maladresse, escalade,magie... tout est prétextepour servir le burlesque. Un spectacle sans queue ni tête, mais résolumentcomique. “Le clown, c’est l’art de se mettredans la merde”. Michel Dallaire

tout public / 40mn

EXTRA MUROSPOP UPSAMEDI 15H / 17HSOUS-BOISDIMANCHE 16H / 17H15SOUS-BOISDans un univers poétique,un ailleurs propice aux voyages des livres, 2 personnages nous racontent des histoires.En s’appuyant sur les illustrations du livre,les complices s’amusentavec les mots et entrentdans le décor : le Pop Up,un objet mystérieux qui devient à la fois fond descène, castelet, paravent,fenêtres ou porteur d’accessoires dans lequelles livres se racontent.

tout public à partir de 3 ans / 40mn

JEAN-GEORGESTARTAR(E)HAÏTI ET ADIEUSAMEDI 15H (HAÏTI)SOUS-BOISDIMANCHE 12H (ADIEU)SOUS-BOISAuteur, acteur, voyageur,griot, conteur, Jean-Georges,né à la campagne, dit delui : “il a toujours vu destracteurs, qu’il a rêvéd’être acteur, et que maintenant il est détracteur”.Jean-Georges Tartar(e)habite aux quatre coins du monde, où il joue dansla rue, partout, souventsous un arbre, torse nu,sans micro. Il bouscule l’ordinaire et démonte lesidéaux reçus en racontantses voyages. Oiseleur del’oralité aux échappées imprévisibles et mappe-monde de l’improvisation,il raconte avec malice, entretient le suspens, nous tient en haleinejusqu’au bout du récit.

tout public / 50mn

Page 8: Programme 2014web

6

DAVID DELABROSSEEGO LECACHALOTSAMEDI 16HDIMANCHE 15HJUNGLE FEVER CABARETDavid est chanteur et n’estjamais passé à la télé…Ce qui a tendance à ledéprimer, jusqu’au jour où il rencontre le DocteurLasagne, un cheval ! Il lui raconte ses rêvesbizarroïdes, peuplés pour la plupart d’animaux tels que des cochons, un crocodile… et un cachalot ?! Un cachalot prénomméEgo, qui prend une placefolle dans la tête de David.Un cachalot qui mériteraitde se dégonfler un peu.

concert jeune et tout public à partir de 4 ans / 45mn

LABEL Z CHORALE PUBLICSAMEDI 16HDIMANCHE 15HCLAIRIÈREElle n’a pas vraiment l’aird’une rockeuse. Pourtantavec son look vieille Franceet la guitare électrique de son fils, Annabelle Froment, dissidente des chorales À Chœur Joie,a choisi de délaisser vocalises et trémolos pour rap et rock avec sa nouvelle chorale : les spectateurs !Jusqu’au rire, jusqu’au délire, jusqu’au plaisir surtout !Car cette chef de chœur n’a qu’une devise, un refrain : “Si toutes les voix du monde se donnaient la main, ensemble on se ferait du bien”.

tout public / 50mn

LA CHOUINGAINSI SOIT-IL !SAMEDI 16H / 22H30DIMANCHE 13H15SOUS-BOISTrois frères rendent hommage à Kiki le clown,leur défunt père, en exhibant sur la placepublique son “totem”.Cette cérémonie grotesqueprend la forme d’un spectacle drôle et funèbredans lequel les trois fils,clowns malgré eux, portent en héritage l’humour paternel. Ils règlent leurs comptes,profitant de l’absence du père, et réalisent finalement le vide qu’il a laissé…

à partir de 8 ans / 45mn

LOMBRICSPAGHETTICIRQUEPOSTHUMESAMEDI 17H / 20H15DIMANCHE 14H15 / 17H15PRAIRIE MÉDIATHÈQUEDans un univers funèbre et absurde, mêlant la manipulation d’objet,acrobaties, musique live,humour noir et poésie terreuse, deux étrangesfossoyeurs, Jack Spaghettiet Edmond Lombric, vous convient à un voyagefunestement drôle, une épopée acrobatiquetrès risquée où l’on apprend que l’absurden’est peut-être pas mortel.

tout public / 45mn

FREDDY COUDBOULFLOCHARDSAMEDI 17HDIMANCHE 16HGRANDE PRAIRIE Flochard, un gentil paumé,a un rendez-vous qui nevient pas. Il décide doncpour passer le temps defaire ce qu’il sait faire demieux, c’est à dire pasgrand-chose ! Flochard se met tour à tour au golf,à la magie de grande illusion ou encore au combat de boxe plus ou moins douteux, maishélas...tout ne se passepas comme prévu... Chez ce poète pocharddéguindé, il y a un peu de Chaplin, Keaton et De Funès à la fois.

tout public / 50mn

Page 9: Programme 2014web

7

LES CHIENNESNATIONALESLA VIE DEVANT SOISAMEDI 17H / 20H15DIMANCHE 15H / 18H15JARDIN HÔTEL DE LA MARINE (BAS DU PARC)C’est l’histoire d’amourd’un petit garçon arabe etd’une vieille femme juive.Momo grandit dans leBelleville des arabes, desjuifs, des prostituées quipartagent joyeusement leur misère et se débattentcontre la vie “parce que ça ne pardonne pas”.Momo cherche sa placemais comment la trouver ? Pour réponse, Romain Garypropose la fraternité. Ce spectacle traduit à sa façon, vivante et drôle,cette fraternité, le spectateur devenant luiaussi personnage d’unehistoire à vivre ensemble.

tout public / 50mn

THANK YOU FOR COMINGBOUDIN &CHANSONSSAMEDI 18H15JARDIN HÔTEL DE LA MARINE (BAS DU PARC)Supporters de la Confrériedes Goute-Boudins, Fleur et Selma Dolorès veulentréhabiliter la cochonnailleà l’heure où le jambon découenné, les yaourts au bifidus et les boissonslight squattent nosréfrigérateurs. Dans cespectacle de rue, tonique et déjanté, elles chantentl’amour du gras et l’amourdes gars. Eh oui, cesdonzelles aiment leshommes et le cochon. Pas bien sûr que le mâlel’emporte sur le goret !Elles ont la dent dure, le refrain revanchard et la rime discourtoise.Gare à vous messieurs !

tout public / 1h

COMPAGNIE DU DEUXIÈMECONTACTSAMEDI 18H15DIMANCHE 17HPARKING MÉDIATHÈQUEC’est l’histoire d’unefemme encore tout émuepar le cadeau offert par ses collègues pour son départ en retraite : unecroisière en Méditerranée.Elle a donc un bateau à prendre à Marseille. Il faut qu’elle s’y rende en voiture. Mais voilà, la voiture ne démarre pas.Tels des sauveurs, arrivent deux garagistesd’AutoFissa, premiergarage lowcost de France !Ils disposent d’une heurepour réparer la voiture,sans quoi, la femme nesera jamais à l’heure. Du théâtre de rue à effetsspéciaux complètementtruqué et truffé de clichés à combattre !

tout public / 50mn

JÉRÔMEROUGERPOURQUOI LES POULESPRÉFÈRENT-ELLES ÊTREÉLEVÉES ENBATTERIE ?SAMEDI 19H / ECHAPITEAU PRAIRIE MÉDIATHÈQUEDIMANCHE 16H45CLAIRIÈREUn directeur de l’école d’agriculture ambulante,aborde les questions desdroits de la poule et desconditions de vie de l’œuf.Mais pourquoi donc lespoules ressentent-elles le besoin de se coller lesunes aux autres, dans desconditions qui paraissentpourtant peu enviables ?Portée par un regard aigu et décalé des problématiques très actuelles, cettepseudo-conférence estd’une drôlerie sans faille.Une joyeuse métaphore de la condition humaine !

tout public / 1h

DIDIER SUPERLA COMÉDIEMUSICALE ET SI DIDIER SUPER ÉTAIT LA RÉINCARNATIONDU CHRIST ?SAMEDI 19HDIMANCHE 18HGRANDE SCÈNEDidier arrive avec ses“apôtres”, une vieille, une pauvre conne et un crétin, pour raconterl’histoire d’un chanteur engagé qui ne trouvait plusde raisons de se plaindre.Le spectacle raconte laquête de sa haine profonde,et pour cela, il cherche à mettre le doigt sur le oules coupables de ce mondequi va si mal. En jouantavec tous les préjugésracistes, politiques, misogynes de notre moralebien pensante, Didier Supernous amène sur un politiquement incorrectlibérateur. Mais au fait,pourquoi une comédie musicale ? Parce qu’il estgrand temps de relever leniveau dans ce domaine.

tout public / 1h10

Page 10: Programme 2014web

8

TMSCÈNE L’IRRÉSISTIBLE APOCALYPSESAMEDI 20H15 / 22H30CHÂTEAU (PRESSOIR)Plusieurs prédictions annoncent de grandschangements, voire la findu monde. Pour vivre sereinement ce grand tournant de l’humanité, le célèbre Guy Debleu, accompagné de Mlle Pauline, vous propose sa gamme de services“Apocalypse Privilège Plus” : des services pré-apocalyptiques, des services apocalyptiques et des services post-apocalyptiques. Ne vous laissez pas surprendre, préparez-vous… Vivez vos derniers mois en toute tranquillité.Maîtrisez enfin votre vie.

tout public / 40mn / E

GARI GRÈU ETJEAN-GEORGESTARTAR(E) YES PAPASAMEDI 21H15GRANDE SCÈNEGari Grèu est chanteur,issu du Massilia SoundSystem, Tartar(e) estpoète. Ces bouillonnantsartistes additionnent leurstalents pour un concertconté, un conte concerté ouun OVNI, comme on voudra.“Le monde va mal, tant pis ! Je déclencherail’intifada : mon Bic serama fronde et les mots, mes pierres” lance le poète. Ainsi s’amorce le spectacle qui poursuivrale dialogue entre le poète,le chanteur et le publicjusqu’à une fin festive et explosive.

tout public / 1h10

GROSSETHÉÂTREMONOLOGUESANS TITRESAMEDI 21H15PELOUSE MÉDIATHÈQUE Du foyer de jeunes travailleurs où il a posé son sac, Matthew, un jeunehomme d’une vingtained’années, écrit à son père.Il raconte le boulot, les stages qui forment à chercher du boulot, puis l’absence du boulot, la rencontre d’unefemme… Des lettrestoutes sans réponse. Un texte de Daniel Keenemis en scène par Hervé Guilloteau pour une pièce en extérieurnuit qui parle de solitude,de dérapage, d’amour, de blessures intimes.

à partir de 12 ans / 1h

THE URBANVOODOO MACHINE SAMEDI 22H15JUNGLE FEVER CABARETVenues du fin fond de la jungle londonienne,les créatures fantastiquesd’Urban Voodoo Machinedistillent un gypsy-rock endiablé. Pour cette exceptionnelle apparitionen France, elles saurontsans nul doute vous donner la fièvre. Méfiez-vous, elle est contagieuse !

tout public / 1h

THE EXCITE-MENTSSAMEDI 23H30GRANDE SCÈNEOriginaire de Barcelone, ce sextet nourri aux classiques afro-américainsdes 60’s, s’illustre dans le créneau soul/R&B avec une classe et une énergie bien authentiques.Koko Jean Davis, chanteusedu Mozambique élevée aux USA, au timbre puissant et à l’attitude de tigresse, a tout d’une Tina Turner ou d’une Sharon Jones en puissance,toujours suivie de près parsa meute de musiciens.Elle délivre un son mordant, rageur et old-school puisé à la source dont la sectioncuivre annonce la couleur.Orpailleurs de pépites musicales de l’âge d’or de la soul !

tout public / 1h30

Page 11: Programme 2014web

9

THÉÂTRE DES CERISESCARMEN MURDEREDAGAINDIMANCHE 13H30 / 16HCHAPITEAU PRAIRIE MÉDIATHÈQUEEn 1949, lors d’une performance radiophonique,Spike Jones appliquait sespréceptes de destructionmusicale à l’un des opérasles plus joués au monde :Carmen. Quelques années-lumière plus tard, les 4membres de Die BobbyWatson, sulfureux groupede post-punk-hard-rock-néo-alternatif, décident,avec le renfort instabled’un chanteur lyrique asthmatique et d’une divaen surcharge pondérale,d’interpréter en live cette partition réputée acrobatique voire impossible... Entre concertrock, happening et entresortforain, c’est ici une versionsur-condensée, délirante, àla fois virtuose et dadaïste,du chef d’œuvre de Bizet.

tout public / 45mn / E

MASTOC PRODUCTIONDIS-LE MOI…DIMANCHE 16HPRAIRIE MÉDIATHÈQUEC’est l’histoire de septfemmes. Sept femmes de caractère et d’identitésdifférentes. Ces femmesdont on attend d’ellesqu’elles soient des femmesparfaites, des wonderwomans, des maîtresses de maison, des amantes,des mères, celles quigèrent leurs foyers aussibien que leurs carrières,toujours belles, au top de leurs formes et qui jamais ne peuvent faillir…et qui pourtant ont aussi leurs faiblesses et fragilités. Un spectaclequi touche le public en plein cœur.

tout public / 45mn

KLÔ PELGAGL’ALCHIMIE DES MONSTRESDIMANCHE 17HJUNGLE FEVER CABARETCette jeune artiste québécoise de 23 ans estenvoûtante. Avec sa poésievagabonde et un peu sombre, elle trouve sa place dans un folk intimiste et coloré, une popà l’orchestration riche oùse mélangent la puissancedes cordes, des cuivres etla gaieté rieuse du piano.On pense à Boris Vian pourses textes surréalistes et décapants, à PJ Harveypour sa voix libre et puissante, à Michel Gondrypour son univers onirique.Un univers d’alchimiste, un ailleurs fantasque trufféde bizarreries optimistes.

tout public / 1h

ARMELLE BFEMME AU BORD DE…DIMANCHE 16H / 17H30JARDIN HÔTEL DE LA MARINE (BAS DU PARC)Evelyne Krami est une femme arrogante, extrêmement attachée à la hiérarchie des postes ets’identifiant complètementà son travail. Déstabiliséepar la perte de son emploi,elle cherche à tout prix à maintenir une posturepositive. Les spectateursacteurs sont un véritablemiroir dans lequel elle découvre qui elle est et prend la mesure de sa monstruosité.

tout public / 30mn

SOVIET SUPREMDIMANCHE 19HJUNGLE FEVER CABARETToma Feterman (La Caravane Passe) et R.Wan (Java) ont sortil’artillerie lourde poursabrer le champagne àcoups de faucille. Tout estprêt pour le putsch. Ils ontnoyé le ragga dans l’rom,rappé le chou du hip hop,“charterisé” la langue deMolière. Et si la junglelibérale de la soupe mondialisée avait enfintrouvé ses destructeurs !?Rejoins-les, Camarade.Cette Internationale-là va réveiller le genre humain : vive le nouveau désordre mondial !

tout public / 1h

Page 12: Programme 2014web

10

LA MAISON DES JEUX DANS LA JUNGLE DES JEUXSAMEDI 14H > 22HDIMANCHE 12H > 20HCLAIRIÈRELa Maison des jeux adéfriché un coin du parcpour s’y installer. Ainsi, nos petits et grands kirikous pourront s’aventurer à ces parcoursinitiatiques et ludiques :“La Mare en jeu”, “Range ta chambre”,“Caché Coucou”, “Les élastiques”, “Initiation au jeu de figurines” par l’association Les Chevaliers de la Duchesse (+ de 11 ans), “Jeux d’adresse”, “Isola”, “Les énigmes”.

Du plus petit au plus grand

DÉPARTEMENTSCÉNOGRAPHIEDE L’ECOLESUPÉRIEURENATIONALED’ARCHITEC-TURE DENANTESIMMERSION ANIMALESAMEDI 14H > 22HDIMANCHE 12H > 20HGRANDE PRAIRIEPlonger dans une forêttropicale et devenir autrechose que soi-même.Voici une proposition bien énigmatique.Peut-être un crocodile ?S’immiscer dans unefamille de perroquets ? Devenir Caméléon ?

ASSOCIATIONLIRE C’EST PARTIRSAMEDI 13H > 20HDIMANCHE 12H > 20HCHÂTEAULire c’est partir est une petite maison d’édition qui propose des livresneufs à 1€ pour tous les âges de lecture. Soit des auteur(e)s, illustrateur(trice)s, offrent leurs dessins ou leur histoires (Alexandre Jardin,Bernadette Després -Tom-Tom et Nana), soit l’association en faitdécouvrir de nouveaux. Certains d’entre eux seront présents pour des dédicaces.

LE BRUIT DE MON OEILPETIT OEIL SUR JOURS DE FÊTEVENDREDISAMEDI DIMANCHEDu film argentique, une boite en bois et un enregistreur audio. Pour une expérience de reportage primitif. Un défrichage photographique austénopé, petit œil..., tourné sur la foisonnantevie de Jours de Fête.

VINCENTD’EAUBONNEL’OEIL DU TIGRE27 JUIN > 16 SEPTEMBREECRAN GÉANT GALERIE ATLANTISRien n’échappe à cet œilqui depuis des annéess’immerge dans le mondedes arts de la rue et ducirque. Une série de quatrediaporamas est exposéesur un écran géant pourplonger dans l’univers de ce félin de l’objectif.

Page 13: Programme 2014web

TROU SSE DE SURVIE

INFOSPRA-TIQUES

Page 14: Programme 2014web

VEN.

12 S

EPT.

HEUR

EDU

RÉE

COM

PAGN

IE /

GRO

UPE

SPEC

TACL

EGE

NRE

LIEU

BILL

ETPA

GE16

h30

30m

inTh

eate

r Rue

Pié

tonn

eLe

s Be

zuks

Déam

bula

tion

de ru

ePl

ace

Abbé

Ché

rel,

St H

erbl

ain

419

h6h

Cloé

Rou

sset

Herb

es fo

lles

Inst

alla

tion

arts

pla

stiq

ues

Chât

eau,

terr

asse

119

h30

min

Thea

ter R

ue P

iéto

nne

Les

Bezu

ksDé

ambu

latio

n de

rue

Coin

en

pent

e4

19h3

030

min

Orch

estr

e To

ut P

uiss

ant M

. Duc

ham

pCo

ncer

tCo

in e

n pe

nte

420

h30

min

DJ F

renc

h To

uris

tAl

oha

from

Haw

aii

DJ s

etGr

ande

Scè

ne4

20h3

01h

Alic

e Fr

anci

sCo

ncer

tGr

ande

scè

ne4

21h3

030

min

Orch

estre

Tout

Pui

ssan

t M. D

ucha

mp

Conc

ert

Coin

en

pent

e4

22h

1h20

Fran

çois

& T

he A

tlas

Mou

ntai

nsCo

ncer

tGr

ande

scè

ne4

23h3

01h

DJ F

renc

h To

uris

tAl

oha

from

Haw

aii

DJ s

etGr

ande

Scè

ne4

SAM

. 13

SEPT

.HE

URE

DURÉ

ECO

MPA

GNIE

/ G

ROUP

ESP

ECTA

CLE

GENR

ELI

EUBI

LLET

PAGE

13h

12h

Cloé

Rou

sset

Herb

es fo

lles

Inst

alla

tion

arts

pla

stiq

ues

Chât

eau,

terra

sse

113

h12

hCie

Prop

osLa

sai

nthe

rbla

ine

Dans

ePr

airie

Méd

iath

èque

, par

quet

bal

114

h55

min

Théâ

tre A

mok

/ Au

de R

ivoi

syM

aiso

n d’

Œil

Théâ

tre/M

ario

nnet

tes

Prai

rie M

édia

thèq

ue, c

hapi

teau

E5

14h

50m

inM

adam

e Su

zie

Prod

uctio

nsLe

s pe

tites

form

es s

pect

acul

aire

sPe

tites

form

es a

rtis

tique

sCl

airiè

re, c

hapi

teau

E1

14h

45m

inCie

Mon

key S

tyle

Baby

lloon

Théâ

tre d

e ru

eSo

us-b

ois

514

h8h

La M

aiso

n de

s Je

uxDa

ns la

jung

le d

es je

uxIn

stal

latio

ns lu

diqu

esCl

airiè

re10

15h

40m

inLé

zarti

kal

CorV

est

Théâ

tre d

e ru

eCh

âtea

u 5

15h

40m

inEx

tra-

Mur

osPo

p up

Théâ

tre/

Lect

ure

Sous

-boi

s5

15h

50m

inJe

an G

eorg

es Ta

rtar(e

)Ha

ïtiTh

éâtre

de

rue

Sous

-boi

s5

16h

45m

inDa

vid

Dela

bros

seEg

o Le

Cac

halo

tCo

ncer

t enf

ants

/par

ents

Jung

le F

ever

Cab

aret

616

h50

min

Labe

l ZCh

oral

e pu

blic

Chor

ale

de ru

eCl

airiè

re6

16h

45m

inLa

Cho

uing

Ains

i soi

t-il

!Th

éâtr

e de

rue

Sous

-boi

s6

17h

55m

inTh

éâtre

Am

ok/ A

ude

Rivo

isy

Mai

son

d’Œ

ilTh

éâtre

/Mar

ionn

ette

sPr

airie

Méd

iath

èque

, cha

pite

auE

517

h45

min

Lom

bric

Spa

ghet

tiCi

rque

pos

thum

eCi

rque

/Man

ipul

atio

nsPr

airie

Méd

iath

èque

617

h50

min

Fred

dy C

oudb

oul

Floc

hard

Théâ

tre d

e ru

eCh

âtea

u6

17h

50m

inM

adam

e Su

zie

Prod

uctio

nsLe

s pe

tites

form

es s

pect

acul

aire

sPe

tites

form

es a

rtis

tique

sCl

airiè

re, c

hapi

teau

E1

17h

40m

inEx

tra-m

uros

Pop

upTh

éâtre

/Lec

ture

Sous

-boi

s5

17h

50m

inCie

Les

Chie

nnes

Nat

iona

les

La v

ie d

evan

t soi

Théâ

tre

de ru

e Ja

rdin

Hôt

el d

e La

Mar

ine

718

h1h

Orch

estre

Tout

Pui

ssan

t M. D

ucha

mp

Conc

ert

Jung

le F

ever

Cab

aret

418

h15

45m

inCie

Mon

key

Styl

eBa

byllo

onTh

éâtr

e de

rue

Sous

-boi

s5

18h1

51h

Than

k Yo

u fo

r Com

ing

Boud

in &

Cha

nson

sTh

éâtre

de

rue

Jard

in H

ôtel

de

La M

arin

e7

18h1

550

min

Ciedu

Deu

xièm

eCo

ntac

tTh

éâtr

e de

rue

Méd

iath

èque

, par

king

719

h1h

Jérô

me

Roug

erPo

urqu

oi le

s po

ules

…Co

nfér

ence

théâ

trePr

airie

Méd

iath

èque

, cha

pite

auE

719

h1h

10Di

dier

Sup

erEt

si D

idie

r Sup

er é

tait…

?Co

méd

ie M

usic

ale

de ru

eGr

ande

Scè

ne7

20h1

545

min

Lom

bric

Spa

ghet

tiCi

rque

pos

thum

eCi

rque

/Man

ipul

atio

nsPr

airie

Méd

iath

èque

620

h15

40m

inLé

zart

ikal

CorV

est

Théâ

tre

de ru

eCh

âtea

u5

20h1

540

min

TMSc

ène

Irrés

istib

le A

poca

lypse

Entre

sort

Chât

eau

pres

soir

E8

20h1

550

min

Mad

ame

Suzi

e Pr

oduc

tions

Les

petit

es fo

rmes

spe

ctac

ulai

res

Petit

es fo

rmes

art

istiq

ues

Clai

rière

, cha

pite

auE

1

Page 15: Programme 2014web

20h1

550

min

CieLe

s Ch

ienn

es N

atio

nale

sLa

vie

dev

ant s

oiTh

éâtre

de

rue

Jard

in H

ôtel

de

La M

arin

e7

21h1

51h

10Ga

ri Gr

éu &

Jean

-Geo

rges

Tart

ar(e

)Ye

s Pa

paCo

ncer

t/Thé

âtre

Gran

de S

cène

821

h15

1hGr

osse

Thé

âtre

Mon

olog

ue s

ans

titre

Théâ

treM

édia

thèq

ue8

22h1

51h

The

Urba

n Vo

odoo

Mac

hine

Conc

ert

Jung

le F

ever

Cab

aret

822

h30

40m

inTM

Scèn

eIrr

ésis

tible

Apo

calyp

seEn

treso

rtCh

âtea

u pr

esso

irE

822

h30

45m

inLa

Cho

uing

Ains

i soi

t-il

!Th

éâtr

e de

rue

Sous

-boi

s6

23h3

01h

30Th

e Ex

cite

men

tsCo

ncer

tGr

ande

scè

ne8

DIM

. 14

SEPT

.HE

URE

DURÉ

ECO

MPA

GNIE

/ G

ROUP

ESP

ECTA

CLE

GENR

ELI

EUBI

LLET

PAGE

12h

8hCl

oé R

ouss

etHe

rbes

folle

sIn

stal

latio

n ar

ts p

last

ique

sCh

âtea

u, te

rrass

e1

12h

8hLa

Mai

son

des

Jeux

Dans

la ju

ngle

des

jeux

Inst

alla

tions

ludi

ques

Clai

rière

1012

h50

min

Jean

-Geo

rges

Tarta

r(e)

Adie

uTh

éâtre

de

rue

Sous

-boi

s5

13h

50m

inM

adam

e Su

zie

Prod

uctio

nsLe

s pe

tites

form

es s

pect

acul

aire

sPe

tites

form

es a

rtis

tique

sCl

airiè

reE

113

h15

40m

inLé

zarti

kal

CorV

est

Théâ

tre d

e ru

eGr

ande

pra

irie,

châ

teau

513

h15

45m

inLa

Cho

uing

Ains

i soi

t-il

!Th

éâtr

e de

rue

Sous

-boi

s6

13h3

045

min

Théâ

tre d

es C

eris

esCa

rmen

mur

dere

d ag

ain

Opér

a/ro

ckPr

airie

Méd

iath

èque

, cha

pite

auE

914

h1h

Hawa

iian

Pist

oler

os e

t OHH

Conc

ert

Gran

de s

cène

114

h15

45m

inLo

mbr

ic S

pagh

etti

Cirq

ue p

osth

ume

Cirq

ue/M

anip

ulat

ions

Prai

rie M

édia

thèq

ue6

15h

45m

inDa

vid

Dela

bros

seEg

o Le

Cac

halo

tCo

ncer

t enf

ants

/par

ents

Jung

le F

ever

Cab

aret

615

h50

min

Labe

l ZCh

oral

e pu

blic

Chor

ale

de ru

eCl

airiè

re6

15h

50m

inCie

Les

Chie

nnes

Nat

iona

les

La v

ie d

evan

t soi

Théâ

tre

de ru

eJa

rdin

Hôt

el d

e La

Mar

ine

715

h15

45m

inCie

Mon

key S

tyle

Baby

lloon

Théâ

tre d

e ru

eSo

us-b

ois

516

h45

min

Théâ

tre

des

Ceris

esCa

rmen

mur

dere

d ag

ain

Opér

a/ro

ckPr

airie

Méd

iath

èque

, cha

pite

auE

916

h45

min

Mas

toc

Prod

uctio

nDi

s-le

moi

…Da

nse

Prai

rie M

édia

thèq

ue, p

arqu

et b

al9

16h

50m

inFr

eddy

Cou

dbou

lFl

ocha

rdTh

éâtr

e de

rue

Gran

de p

rairi

e, c

hâte

au6

16h

50m

inM

adam

e Su

zie P

rodu

ctio

nsLe

s pe

tites

form

es s

pect

acul

aire

sPe

tites

form

es a

rtist

ique

sCl

airiè

reE

116

h40

min

Extr

a-m

uros

Pop

upTh

éâtr

e/Le

ctur

eSo

us-b

ois

516

h30

min

Arm

elle

B.

Fem

me

au b

ord

de…

Th

éâtre

de

rue

Jard

in H

ôtel

de

La M

arin

e9

16h4

51h

Jérô

me

Roug

erPo

urqu

oi le

s po

ules

…Co

nfér

ence

théâ

tre

Clai

rière

717

h1h

Klô

Pelg

agL’a

lchi

mie

des

mon

stre

sCo

ncer

tJu

ngle

Fev

er C

abar

et9

17h

50m

inCie

du D

euxi

ème

Cont

act

Théâ

tre

de ru

eM

édia

thèq

ue, p

arki

ng7

17h1

545

min

Lom

bric

Spa

ghet

tiCi

rque

pos

thum

eCi

rque

/Man

ipul

atio

nsPr

airie

Méd

iath

èque

, lon

gère

617

h15

40m

inEx

tra-

mur

osPo

p up

Théâ

tre/

Lect

ure

Sous

-boi

s5

17h3

030

min

Arm

elle

B.

Fem

me

au b

ord

de…

Th

éâtre

de

rue

Jard

in H

ôtel

de

La M

arin

e9

18h

1hCo

opér

ativ

e d’

écrit

ure

Bal l

ittér

aire

Bal d

’ext

érie

urPr

airie

Méd

iath

èque

, par

quet

bal

couv

.18

h40

min

Léza

rtika

lCo

rVes

tTh

éâtre

de

rue

Chât

eau

518

h1h

10Di

dier

Sup

erEt

si D

idie

r Sup

er é

tait…

Com

édie

Mus

ical

e de

rue

Gran

de s

cène

718

h15

50m

inCie

Les

Chie

nnes

Nat

iona

les

La v

ie d

evan

t soi

Théâ

tre d

e ru

eJa

rdin

Hôt

el d

e La

Mar

ine

719

h1h

Sovi

et S

upre

mCo

ncer

tJu

ngle

Fev

er C

abar

et9

19h1

550

min

Mad

ame

Suzie

Pro

duct

ions

Les

petit

es fo

rmes

spe

ctac

ulai

res

Petit

es fo

rmes

arti

stiq

ues

Clai

rière

E1

19h1

545

min

CieM

onke

y St

yle

Baby

lloon

Théâ

tre

de ru

eSo

us-b

ois

5

Les

spec

tacl

es s

igna

lés

par[

E] d

ispo

sent

pou

r des

rais

ons

de s

écur

ité d

’une

jaug

e lim

itée.

Dan

s ce

cas

, pré

sent

ez-v

ous

pour

retir

er u

n bi

llet 3

0 m

inut

es a

vant

le d

ébut

de

la s

éanc

e su

r le

lieu

du s

pect

acle

.

Page 16: Programme 2014web

gran

de p

rairi

e

le c

oin

en p

ente

sous

-boi

s

la c

lairi

ère

ENTR

ÉE

ENTR

ÉE

Page 17: Programme 2014web

N°no

m a

ssoc

iatio

ns

�PA

YS D

E LO

IRE

GAZA

JERU

SALE

MZO

UHOU

R

�OH

RPA

/ ESP

ACE

RETR

AITE

SLA

SKU

LL FA

MILY

�SK

OAZE

LL D

IWAN

SAN

T ER

VLON

AMNE

STY

INTE

RNAT

IONA

L`

�YE

TER

E SI

PREU

X VO

LLEY

BAL

L

�PA

RTAG

E RE

GION

NAN

TAIS

ELA

MAL

LE C

REAT

IVE

�AS

SOCI

ATIO

N DE

S VI

ETNA

MIE

NS D

E LO

IRE

ATLA

NTIQ

UEAS

SOCI

ATIO

N PO

LYNE

SIEN

NE H

EIRA

UTIN

I

�AF

RIQU

E CA

RAIB

ELE

S JA

RDIN

S FA

MIL

IAUX

AS

SOCI

ATIO

N CU

LTUR

ELLE

FRA

NCO

CHIL

IENN

ELA

PAS

SERE

LLE

DE P

REUX

SA

ELCE

RCLE

CUL

TURE

L BA

MIL

EKE

�AS

SOCI

ATIO

N DE

S AN

CIEN

S SA

PEUR

S PO

MPI

ERS

VOLO

NTAI

RES

DE S

AINT

HER

BLAI

NPR

IMAV

ERA

�CE

NTRE

CUL

TURE

L DE

S AL

EVIS

DE

NANT

ESLE

S CA

RNAV

ALIE

RS H

ERBL

INOI

S

D’

AGBE

NEVA

MRA

P CO

MIT

E DE

NAN

TES

�CO

MIT

E DE

S FE

TES

DE S

AINT

HER

BLAI

NM

USIK

VEIR

EN R

EICH

ENBR

UNN

�AV

EC -

AFRI

QUE

VOUL

OIR

ENSE

MBL

E CO

NSTR

UIRE

TRAN

S M

AD’D

EVEL

OPPE

MEN

T

�AM

ICAL

E DE

S RE

UNIO

NNAI

S DE

LOI

RE-A

TLAN

TIQU

ESE

COUR

S PO

PULA

IRE

�AM

ITIE

GOD

AGUE

NECI

NEM

A LU

TETI

A

�M

EMOI

RE D

E L’O

UTRE

MER

RUSH

�M

OUVE

MEN

T VI

E LI

BRE

GIOC

O CO

SI

�M

IEUX

VIV

RE A

LA

CREM

ETTE

RIE

LA M

ALIN

A

N°no

m c

ompa

nies

�LO

MBR

IC S

PAGH

ETTI

�AT

ELIE

R “H

ERBE

S FO

LLES

�LÉ

ZART

IKAL

�FR

EDDY

COU

DBOU

L

�M

AISO

N DE

S JE

UX

�LA

BEL

Z / J

ÉRÔM

E RO

UGER

�EX

TRA-

MUR

OS

�LA

CHO

UING

�M

ONKE

Y ST

YLE

�JE

AN-G

EORG

ES TA

RTAR

(E)

�CI

E DU

DEU

XIÈM

E

�GR

OSSE

THÉ

ÂTRE

A B C D E F G H I J K L M Retro

uver

tous

les

rend

ez-v

ous

du fe

stiv

al s

ur l’

appl

i de

Wik

LÉGENDESPa

rtout

sur

la fê

te, v

ous

trouv

erez

de

quoi

ass

ouvi

r vo

s gr

ande

s et

pet

ites

faim

s, v

os p

etite

s et

gra

ndes

soi

fs,

conf

ectio

nner

un

piqu

e-ni

que

et p

ourq

uoi p

as fa

ire v

otre

mar

ché

:de

s st

ands

ass

ocia

tifs,

un

petit

mar

ché

de p

rodu

cteu

rs,

un b

ar a

vec

jus

de fr

uits

bio

, biè

res

artis

anal

es e

t vin

s fin

s.

Une

cons

igne

gra

tuite

est à

dis

posi

tion

pour

gar

der

votre

pan

ier a

u fra

is p

enda

nt v

os a

ctiv

ités

sur l

a fê

te.

À re

tirer

à l’

accu

eil p

ublic

.

Vd

NOUV

EAU

! un

e be

lle so

irée

mus

ical

evo

us a

ttend

le ve

ndre

di 1

2 se

pt. !

L’ass

ocia

tion

GET U

Ppr

opos

era

une

rest

aura

tion

orig

inal

e et

équ

itabl

e su

r pla

ce. U

n co

mpt

oir d

e m

arch

andi

ses

sera

ég

alem

ent à

vot

re d

ispo

sitio

n po

ur la

con

fect

ion

d’un

piq

ue-n

ique

.Et

pou

r ceu

x qui

ne

parte

nt ja

mai

s sa

ns le

urs

rése

rves

alim

enta

ires,

Jour

s de

Fêt

e le

s ac

cuei

lle a

ussi

ave

c bo

nheu

r.

Page 18: Programme 2014web

16

ACCÈS AUX SPECTACLES

“Un p’tit coin de bonheur” est le projet d’Ulzi Cie

pour vous accueillir là où personne ne peut aller à votre place. Quand propreté, écologie et hospitalité font bon ménage, il est naturelde vous le proposer. Lavabos, coin à langer, cabines PMR,… tout y est.

“Un paradis terrestre” est le projet d’AREMACS pour nous accompagner dans le tri de nos déchets tout au long de la fête. Un peu partout des totems trieurs sur le site et un espace pour s’informer et jouer.

“Chic Planète” : Gobelets consignés avec l’association Esprit Planète et cendriers de poches sont à votre disposition.

“Ne les quittez pas des yeux” vos petits babouins. Rassurez-vous, il n’y a de jungle que le nom mais un p’tit bracelet avec un n° de téléphone attaché au poignet ne coûte rien. A retirer au kiosque accueil de la fête.

“Les comptoirs bancaires” n’existent pas sur le site de la fête. Les distributeurs se trouvent ailleurs.

Ainsi soit-il © Cécile & Daniel RaoulasAlice Francis © DRArmelle B © Jacques BarréBabyllon © Loic Nys Boudin & chansons © SileKsCarmen murdered again © Audrey BoulayChorale Public © Label ZCirque posthume © DRCloé Rousset © DRContact © DRCorVest © Dominique Vérité

Didier Super © Charlotte GonzalesDis-le moi © Vincent VanheckeEgo le cachalot © Mako PhotographeFlochard © Philippe Lucchese François and the Atlas Mountains © Mathieu DemyFrench Tourist © DRTartar(e) © Bernard VitalHawaiian Pistoleros © Mael BreletIrrésistible Apocalypse © DRKlô Pelgag © Diane RHLa Vie devant soi © Loïc Nys

La Saintherblaine © DRLe bal littéraire © Cédric BauduLes petites formes spectaculaire ©DRMaison d’œil © Vaïda BudreveciuteMonologue sans titre © Jean DepagneOrchestre tout puissant Marcel Duchamp © DRPop up © Olivier Damien Pourquoi les poules… @ Chloé LebertSoviet Suprem © DRThe Excitements © Ran-el CabreraThe Urban Voodoo Machine © Paul Needham

licences 1/1059330 1/1059331 2/ 1059332 3/ 1059333

Tous les spectacles sont en accès libre. Pour des raisons de sécurité,certains d’entre eux ont une jauge limitée. Ils sont signalés par E. Dans ce cas, présentez-vous 30mn avant le début sur le lieu du spectacle pour retirer votre billet. Pour des raisons d’équité, nous ne délivrerons pas plus de 4 billets par personne.

Théâtre Amok-Aude Rivoisy “Maison d’œil” > 120 placesThéâtre des Cerises “Carmen murdered again” > 450 placesMme Suzie Productions “Petites formes spectaculaires” > 150 placesJérôme Rouger “Pourquoi les poules…” séance sam. 19h > 450 placesTMScène “l’irrésistible …” > 47 places

LA JUNGLE ET MOI

CRÉDITS PHOTOS

EN VÉLOSuivre toutes les pistes cyclables que vous pouvez jusqu’au parc. Un parking gardé est mis à disposition pendant les heures d’ouverture le samedi de 13h à 1h et dimanche de 12h à 20h. L’Association “Place au Vélo” propose contrôle technique, marquage et conseil le samedi de 14h à 20h. Pour être cool, n’oubliez pas votre antivol.

EN BUSLe parc de La Bégraisière est desservi par les lignes 59, 84, et le Chronobus C6 :arrêt hermeland. Le C6 fonctionne la nuit.Au prix habituel des tarifs TAN

Nouveau ! Navettes TAN gratuites au départ de Place Mendès-France (Bellevue) et du Sillon de Bretagne.Trajet et horaires > www.tan.fr

EN AUTOSe garer aux parkings 2 et 3 du Zénith est la zen attitude pour trouver une place sur des parkings adaptés. Accès par périphérique ouest, sorties 33 ou 34et suivre la signalétique Parking Jours de Fête.

Des navettes relais gratuites assurent l’acheminement jusqu’au parc le samedi de 14h à 1h10 et le dimanche de 12h à 20h10.Fréquence : toutes les 10 minutes.

Parking HandicapésSitué tout proche du parc : esplanade 4 vents.

ACCÈS AU SITE

OUVERTURE DU SITEVENDREDI 12 /18H30 > 1H

SAMEDI 13 / 13H > 2HDIMANCHE 14 / 12H > 20H CONTACT

ONYX - La Carrière02 28 25 25 00www.onyx-culturel.org

Page 19: Programme 2014web

Avec plus de 60 ha de production éco-responsable à 20 minutes de Nantesdans un cadre calme et naturel, Les Pépinières du Val d’Erdre assurent qualité et conseil d’un producteur local.

Ikea a le souci dedévelopper ses effortsdans la sphère sociale et environnementale, notamment par un travail de préventionautour des droits de l’enfant et par la promotion de cultures responsables.

Présent depuis plus de25 ans sur les chantiersde terrassement, voirie,ouvrage d'art, bâtiment,paysagisme ainsi que l'événementiel, Hertz Equipement accompagne pour tous besoins de location de matériel sur les chantiers.

En bordure du parc de la Bégraisière, l’Hôtelde La Marine reçoit lesartistes de Jours de Fêteavec l’attention requisepour leur offrir repos et calme. L’Hôtel de La Marine met à disposition son jardinpour y accueillir des spectacles.

Au cœur de la zone d’activités Atlantis, l’hôtel accueille avec disponibilité et bienveillance depuis 7 éditions les artistes de Jours de Fête.

Accompagneles actions de servicepublic dans le domaine des transports en commun.

Attaché à cet esprit “un logement pourtous”, LNH participe activement audéveloppement du logement social et des services associés à celui-ci, dans une démarche de qualité et de respect environnemental.

La marque SMART contribue à l’animationculturelle au travers de rassemblement mon-diaux tels que le “SmartTime tour 2014” ou “le Smart Battle 2014”,des expériences pédagogiques, multisensorielles etludiques proposant une immersion totaledans le monde SMART.

Melpomen, une sociétépassionnée par toutesles techniques du spectacle, spécialiste son, lumière et rigging,accompagne Jours de Fête depuis la première édition.

Spécialiste du pellet debois, du bois bûche et du fioul, CPO aide aussiles particuliers sur tous les travaux d’économie d’énergie.Cette proximité seretrouve dans son implication dans la vie culturelle locale.

Centre de vie avant tout, Atlantis le Centre accompagne de nombreuses manifestations et initiatives locales pourune “démocratisation de la culture” et son accès au plus grand nombre.

Id verde aménage les espaces paysagers et urbains et participe à leur entretien.

En tant qu’acteur de l’espace urbain, avec un engagement fort dans les territoires sur lesquels il intervient,Brémond s’attache àréaliser des opérationsimmobilières répondantaux attentes de la ville et aux besoins de ses habitants.

Harmonie Mutuelle propose des garantiescomplémentaire santéperformantes adaptées,accompagnées de services et avantagesqui facilitent la vie auquotidien. Elle favorisel’accès aux soins dequalité pour tous et accompagne avec dessolutions prévoyance,épargne et retraite.

Ataraxia, filiale à 100% de CM-CIC Immobilier, acteur de l’aménagement du territoire et de l’habitat depuis 20 ans,réunit l’intégralité des métiers de l’immobilier.

Filiale du Crédit Mutuel,Atlantique Habitations(habitats collectifs,maisons individuelles,foyers, maisons spécialisées) estprésente sur plus de 100 communes du département et résolument engagéedans la vie locale.

Implanté sur 134 communes du département, Habitat 44, outil privilégié du Conseilgénéral, construit et gère un habitat social de haute qualité architecturale et environnementale etgarantit à ses locatairesune proximité renforcée.

Depuis plus de 40 ans,Harmonie Habitat s’attache à apporter des réponses pertinenteset performantes pour le logement desfamilles, notamment les plus fragiles enprenant en compte lesenjeux de notre société.

PARTENAIRES FINANCIERS

PARTENAIRES FINANCIERS

OFFICIELS PARTENAIRES FINANCIERSINSTITUTIONNELSPARTENAIRES PARTENAIRES

L’Espace culturel LeclercMultimedia d’Atlantis a le souci permanent deproposer l’assortiment le plus large et le plusprofond pour une accessibilité à la culture pour tous.

Banque mutualistefrançaise qui soutient et accompagne les manifestations culturelleset musicales. Il contribuepar ses actions d’accompagnement àrenforcer le “mieux vivre”sur son territoire.

Gestionnaire du réseaupublic de distributiond’électricité, ERDF assure ses missions auplus près de ses clients.Cette ambition s’élargit,en partenariat avec la ville, pour offrir l’accès à la culture pour tous et partout.

Carrefour Saint-Herblaina le souci d’entretenirdes relations de voisinage avec le tissulocal et d’accompagnerles initiatives localesculturelles et sportives.

Loire Océan Développement intervient dans le cadre de concessions d’aménagement etd’opérations proprespour développer et valoriser des nouveauxquartiers en habitat, activité économique,construction et renouvellement urbain.

PARTENAIRES COMPÉTENCES ET PRODUITS

PARTENAIRES PRESSE ET MÉDIA

PARTENAIRES COMPÉTENCES ET PRODUITS

ORGANISATEURS

Page 20: Programme 2014web