Top Banner
PETRALEX Speech Communication Les applications de la famille PETRALEX Speech Communication – gestionnaires multi-utilisateurs multifonctionnels du signal audio entrant et sortant dans les systèmes de communications vocales – sont conçues pour équiper les centres d’appel et de contact ; elles sont utilisées pour améliorer l’efficacité des communications d’affaires. Petralex speech communication
12
Welcome message from author
This document is posted to help you gain knowledge. Please leave a comment to let me know what you think about it! Share it to your friends and learn new things together.
Transcript
Page 1: Petralex Speech Communication (FR)

PETRALEX Speech CommunicationLes applications de la famille PETRALEX Speech Communication – gestionnaires multi-utilisateurs multifonctionnels du signal audio entrant et sortant dans les systèmes de communications vocales – sont conçues pour équiper les centres d’appel et de contact ; elles sont utilisées pour améliorer l’efficacité des communications d’affaires.

Petralex speech communication

Page 2: Petralex Speech Communication (FR)

LES TECHNOLOGIES POUR AMÉLIORER LA VOIX DE L’OPÉRATEURCHANGEMENT DE LA VOIX DE L’OPÉRATEUR : « UNE VOIX PERSUASIVE »Ce module est le plus technologiquement avancé de tout ce que nous avons à présenter pour les centres d’appels. Nous savons comment transformer la voix. Nous avons analysé les recherches sur ce sujet faites au cours des 20 dernières années. Nous avons effectué nos propres recherches supplémentaires pour déterminer ce que les gens considèrent comme une voix persuasive, confiant, sérieux. En particulier, nous avons conclus que la voix la plus digne de confiance est celle d’un homme un peu plus âgé que l’âge moyen.Pas de voix « robotiques » : il n’y a qu’une profonde transformation de la voix tout en maintenant son naturel.Vu que, dans les centres d’appel,

on emploie beaucoup de jeunes gens et de gens dont la voix et élevée ou trop élevée, la nécessité du mode « Voix persuasive » pour ces opérateurs est évidente. La meilleure possibilité d’évaluer le fonctionnement de ce mode est de l’avoir utilisé par une jeune fille avec une voix aiguë.Pour configure ce mode, il ne suffit qu’à indiquer son sexe ; notre analyseur va ensuite “extraire” toutes les caractéristiques nécessaires de la voix de l’opérateur.

L’effet de l’implémentation : la crédibilité de l’opérateur augmente dans les yeux d’un abonné.

2

Page 3: Petralex Speech Communication (FR)

CHANGEMENT DE LA VOIX DE L’OPÉRATEUR: « UNE VOIX EXPRESSIVE »

La technologie pour une coloration émotionnelle de la voix. Elle sera utile pour un opérateur fatigue, avec une voix « fanée », aussi que pour une personne qui a naturellement du mal à ajouter l’émotion dans son discours.Il s’agit du changement du timbre de la voix, un changement fin et délicat, qui, en même temps, garde la voix naturelle et reconnaissable.Cette technologie a une action “cumulative” dont l’effet se renforce à mesure que le dialogue continue.Ce mode peut être utilisé seul ou ensemble avec la « Voix persuasive ».

L’effet de l’implémentation : l’augmentation de l’expressivité de la parole de l’opérateur

3

Page 4: Petralex Speech Communication (FR)

CHIFFRES ANALYTIQUES DE L’ACTIVITÉ DE LA PAROLE DE L’OPÉRATEUR POUR LE SURVEILLANT :

• combien de fois et pour combien de temps l’opérateur a activé ce mode pendant son poste ;

• durée d’utilisation du mode / durée totale de tous les appels (en %) ;• durée moyenne de négociations avec et sans utilisation de modes (min.) ;• changements des indicateurs d’activité vocale de l’opérateur* avec

et sans utilisation de modes.

* Valeur absolue : la durée de la conversation de l’opérateur ; valeur relative : la durée de la conversation de l’opérateur / durée totale de toutes les conversations avec les abonnés.

4

Page 5: Petralex Speech Communication (FR)

RÉDUIRE LA TENSION DE L’AUDITION D’UN ABONNÉ : « LA COMPRESSION »

À l’aide de cette nouveauté la voix de l’opérateur sera mieux entendue par l’abonné et sa parole sera plus intelligible. Désormais, les abonnés auront beaucoup moins de stress à écouter et à demander à nouveau l’opérateur.Les sons faibles de la parole de l’opérateur deviennent plus forts, alors que les sons forts conservent leur niveau précédent. Des technologies similaires sont utilisées par les principaux fabricants d’appareils auditifs ; elles se sont faites une bonne réputation.

L’effet de l’implémentation : diminution de la charge sur l’audition de l’abonné, amélioration de la perception grâce à l’amplification de l’intelligibilité de la parole de l’opérateur.

« RÉDUCTION DU BRUIT DE MICROPHONE »

La Technologie filtre le son reçu par l’abonné et supprime un certain nombre de sons désagréables qui se produisent dans des cas tels que :• l’opérateur touche le microphone ;• l’opérateur « crache » dans le microphone en prononçant les occlusifs tels que « P » etc.

L’effet de l’implémentation : suppression d’interférences et amélioration de la qualité du signal sonore. 5

Page 6: Petralex Speech Communication (FR)

« LA VITESSE DE LA PAROLE » – L’INDICATEUR DE LA VITESSE ACTUEL DE LA PAROLE DE L’OPÉRATEUR.

Comme le compteur de vitesse dans une voiture qui permet au conducteur de controller la vitesse, l’indicateur de la vitesse de la parole fera signe à l’opérateur en cas d’excès de vitesse et ne lui laissera pas se prendre et commencer à parler précipitamment.

L’effet de l’implémentation : grâce à cet indicateur, l’opérateur peut maintenir la vitesse de la parole confortable pour l’abonné.

6

Page 7: Petralex Speech Communication (FR)

INDICATEURS ANALYTIQUES DE LA PAROLE DE L’OPÉRATEUR POUR ÊTRE UTILISÉ PAR LES SUPERVISEURS, FAITS À LA BASE DES INDICATEURS DE « LA VITESSE DE LA PAROLE » :

• l’indicateur de la vitesse moyenne de la parole d’un opérateur particulier ;• le nombre et la durée de dépassement d’un indice donné ;• la durée de la parole de l’opérateur pendant son poste (min.) ;• la durée de la parole de l’opérateur / la durée du dialogue entre

l’opérateur et l’abonné (%) ;• la durée de la parole de l’opérateur pendant son poste en minutes

(pour un mode vocal particulier) ;• la durée de la parole de l’opérateur / la durée du dialogue entre l’opérateur et l’abonné

en % (pour un mode vocal particulier).

7

Page 8: Petralex Speech Communication (FR)

8

LES TECHNOLOGIES QUI AMELIORENT LA PERCEPTION DE LA VOIX DE L’OPERATEURL’INTELLIGIBILITÉ DE LA PAROLE DE L’ABONNÉ + UNE AUDITION AIGUË – « PETRALEX HEARING IMPROVEMENT » (« PETRALEX AMÉLIORATION DE L’AUDITION »)

Parfois, il est aussi difficile pour entendre ce que dit votre abonné que d’essayer d’imaginer l’ensemble du tableau quand vous en voyez seulement quelques morceaux.Notre technologie brevetée améliore la perception auditive de l’opérateur, entretient la santé de son audition et réduit la fatigue.Notre expérience dans le domaine de l’amélioration de l’audition nous a permis de créer, pour la première fois dans le monde, une gamme d’applications pour les personnes malentendantes : il y a, entre autres, une aide auditive, une radio et un lecteur de musique pour les malentendants.

Page 9: Petralex Speech Communication (FR)

L’opérateur peut utiliser une variété de paramètres pour personnaliser le son à ses oreilles et de trouver les meilleurs réglages qui lui sont les plus confortables.

L’effet de l’implémentation : l’amélioration de la perception de l’information par l’opérateur, ce qui permet de réduire la fatigue et de minimiser les dommages à son audition.

Indicateurs analytiques de la parole de l’opérateur pour être utilisé par les superviseurs concernant le niveau de la perception de l’opérateur. • la dynamique du changement de l’acuité auditive de l’opérateur pour

la période de travail ;• la fréquence des changements dans les paramètres personnalisés comme

un indicateur indirect de la fatigue de l’opérateur.

9

Page 10: Petralex Speech Communication (FR)

10

CHANGEMENT DE LA VOIX DE L’ABONNÉ : « ANTI-STRESS MODE »

La technologie de traitement de la parole de l’abonné pour la rendre plus détendue. C’est un stress psychologique sévère pour l’opérateur de parler à un abonné qui est furieux ou grossier, qui crie et se plaint, qui verse sur l’opérateur son irritation, sa douleur ou quelques détails tragiques.L’objectif principal de ce mode est de réduire l’émotivité du discours de l’abonné, tout en maintenant l’intelligibilité et le naturel de sa voix.L’effet de l’implémentation : réduction du stress de l’opérateur, augmentation du niveau de service rendu à l’abonné.

Indicateurs analytiques pour les superviseurs :• combien de fois et pour combien de temps l’opérateur a activé ce mode pendant son poste ;• la durée de l’utilisation de ce mode / la durée total de toutes conversations (en %) ;• la durée moyenne des conversations avec et sans modes activés (en minutes) ;• les changements des indicateurs de l’activité verbale de l’opérateur* avec ce mode

activé / désactivé.

* Valeur absolue : la durée de la conversation de l’opérateur ; valeur relative : la durée de la conversation de l’opérateur / durée totale de toutes les conversations avec les abonnés.

Page 11: Petralex Speech Communication (FR)

« LES MOYENS DE SUPPRESSION DE BRUIT DANS LES CENTRES D’APPELS »

C’est la plus récente technologie dans le domaine lutte contre le bruit ! Tout le monde sait que les voix de 3 ou 4 personnes qui parlent simultanément au téléphone fusionnent en un rumeur fort. Ni les matériaux isolants chers, ni les casques spécialisés sont capables de faire face à ce bruit.Notre technologie permet à l’opérateur d’entendre même s’il est bruyant dans le centre d’appel, sans augmenter le volume. Contrairement à un suppresseur de bruit classique qui élimine le bruit dans la ligne téléphonique, cette technologie permet à l’opérateur d’entendre malgré le bruit environnant. Notre lecteur de musique « Urban Denoiser » a remporté le premier prix du concours « Europe Cup Developers » organisés par Microsoft en Mars 2015, ce qui confirme les perspectives de notre technologie.

L’effet de l’implémentation : l’amélioration de la perception de l’information par l’opérateur, ce qui permet de réduire la fatigue et de minimiser les dommages à son audition.

Indicateurs analytiques pour les superviseurs : changement du bruit environnant l’opérateur pendant son poste.

11