Top Banner
Mesures d’énergie électrique
5

Mesures dénergie électrique. Pendant le mois de février 2008 la classe IV du cours dElectrotechnique et Automation de lIIS « Da Vinci » de Florence a.

Apr 03, 2015

Download

Documents

Welcome message from author
This document is posted to help you gain knowledge. Please leave a comment to let me know what you think about it! Share it to your friends and learn new things together.
Transcript
Page 1: Mesures dénergie électrique. Pendant le mois de février 2008 la classe IV du cours dElectrotechnique et Automation de lIIS « Da Vinci » de Florence a.

Mesures d’énergie électrique

Page 2: Mesures dénergie électrique. Pendant le mois de février 2008 la classe IV du cours dElectrotechnique et Automation de lIIS « Da Vinci » de Florence a.

• Pendant le mois de février 2008 la classe IV du cours d’Electrotechnique et Automation de l’IIS « Da Vinci » de Florence a effectué des mesures plusieurs grandeurs électriques, qui sont importants pour déterminer et qualifier la consommation d’énergie électrique dans l’école.

• L’Institut possède sa propre cabine électrique où deux transformateurs identiques en parallèle sont présents, chacun avec une puissance de 250 kvA. L’installation est centralisé et automatisé.

Page 3: Mesures dénergie électrique. Pendant le mois de février 2008 la classe IV du cours dElectrotechnique et Automation de lIIS « Da Vinci » de Florence a.

• Un analyseur de réseau électrique a été installé dans la cabine et connecté à un ordinateur de façon sérielle

Page 4: Mesures dénergie électrique. Pendant le mois de février 2008 la classe IV du cours dElectrotechnique et Automation de lIIS « Da Vinci » de Florence a.

• Le Directeur de l’école a permis l’interruption du courant électrique dans l’institut pendant quelques minutes afin de permettre les opérations de montage et démontage des appareils.

Page 5: Mesures dénergie électrique. Pendant le mois de février 2008 la classe IV du cours dElectrotechnique et Automation de lIIS « Da Vinci » de Florence a.

En observant les deux tableaux on peut voir une consommation de 13 MWh par semaine, parfaitement en ligne avec les factures du 2005. Il est évident que au jours fériés et pendant la nuit l’énergie consommée correspond à 30kW et que pendant 4000 heures de fermeture estivale la consommation est de 120 MWh

L’élaboration des données a été le passage suivant