Top Banner
Le jardin : les petites bêtes Un jardin est un petit coin de nature à soi … 3 Des animaux vont au jardin... Au jardin vit une foule de petites bêtes . Les escargots, les limaces, les chenilles et les pucerons mangent les plantes. Des animaux amis des jardiniers... D’autres animaux sont les amis du jardinier : les lombrics aèrent la terre, les coccinelles dévorent les pucerons, le hérisson et la musaraigne croquent les limaces, l’orvet dévore toutes sortes de petits invertébrés (limaces, araignées, chenilles, larves diverses), l’abeille assure la fructification des arbres du verger, des légumes … Une limace Un escargot Des pucerons Une chenille Une coccinelle Une musaraigne Un hérisson Un lombric Une abeille Elle dévore les pucerons. Elle est insectivore. Il hiberne dans le jardin sous un tas de feuilles. Il peut vivre 30 ans et échapper à ses prédateurs en perdant une partie de sa queue. Elle fabrique aussi du miel ! Il contribue à la bonne santé du sol en l’aérant. Boutdegomme.fr Un orvet
1

Le jardin : les petites bêtes - Bout de Gomme | A l'école avec … · 2016-06-14 · Title: Microsoft Word - Fiche le jardin 3 - les animaux du jardin.docx Author: Lau Created Date:

Jul 23, 2018

Download

Documents

vankhue
Welcome message from author
This document is posted to help you gain knowledge. Please leave a comment to let me know what you think about it! Share it to your friends and learn new things together.
Transcript
Page 1: Le jardin : les petites bêtes - Bout de Gomme | A l'école avec … · 2016-06-14 · Title: Microsoft Word - Fiche le jardin 3 - les animaux du jardin.docx Author: Lau Created Date:

  Le jardin : les petites bêtes Un jardin est un petit coin de nature à soi …

3

             

Des animaux vont au jardin... Au jardin vit une foule de petites bêtes. Les escargots, les limaces, les chenilles et les pucerons mangent les plantes.  

                   

 

Des animaux amis des jardiniers... D’autres animaux sont les amis du jardinier : les lombrics aèrent la terre, les coccinelles dévorent les pucerons, le hérisson et la musaraigne croquent les limaces, l’orvet dévore toutes sortes de petits invertébrés (limaces, araignées, chenilles, larves diverses), l’abeil le assure la fructification des arbres du verger, des légumes …  

Une limace

 Un escargot

 Des pucerons

 Une chenille  

Une coccinelle  

Une musaraigne

 

Un hérisson  

Un lombric  

Une abeille

 

Elle dévore

les pucerons.

 

Elle est insectivore.  

Il hiberne dans le jardin sous un tas de feuilles.  

Il peut vivre 30 ans et

échapper à ses prédateurs en

perdant une partie de sa

queue.  

Elle fabrique

aussi du miel !

 

Il contribue à la bonne santé du sol en l’aérant.

 

Boutdegomme.fr

Un orvet