Top Banner
54

L'animalier de Margot - Richard Bertrand

Jul 25, 2016

Download

Documents

Ricardo Tempel

Livre pour enfants de 4/6 ans. Illustrations accompagnées de petits textes rigolos. Je cherche actuellement un éditeur, à bon entendeur ...
Welcome message from author
This document is posted to help you gain knowledge. Please leave a comment to let me know what you think about it! Share it to your friends and learn new things together.
Transcript
Page 1: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 2: L'animalier de Margot - Richard Bertrand

L’âne est comme un cheval très lent qui à la manière d’un lapin qui auraitde grandes oreilles sur le dessus dela tête. L’âne est aussi très têtu etmême si on dit de lui qu’il est idiot,ce n’est pas vrai du tout !

Page 3: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 4: L'animalier de Margot - Richard Bertrand

Une baleine est aussi longue que 10 twingosmises bout à bout! Elle mange l’équivalentd’un très gros camion de poissons par jour, soit 3 tonnes journalière.

Comme Johnny Hallyday,pour communiquer, la baleine chante.

Page 5: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 6: L'animalier de Margot - Richard Bertrand

Le crocodile est un gros lézard mais avec enplus de celui-ci, de très grandes dents.Il passe son temps à dormir au soleil,oui le crocodile est un peu fainéant.Le plus surprenant est qu’il naît dans unoeuf, comme les poules, mais attentioncontrairement aux poulettes il est féroce !contrairement aux poulettes il est féroce !

Page 7: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 8: L'animalier de Margot - Richard Bertrand

Le dindon, sa femme la dinde et ses enfants,les dindonneaux sont d’origine mexicaine.C’est une sorte de super poulet,en beaucoup plus gros, qui à la différence de celui-ci, qui caquette, lui glougloute ! La dinde n’aime pas trop noël. La dinde n’aime pas trop noël.

Page 9: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 10: L'animalier de Margot - Richard Bertrand

L’éléphant est similaire à sonancêtre le mammouth,à la différenceque lui est tout nu. C’est le plus intelligent et le plus costaud des animaux.Comme une pelleteuse, l’éléphantpeut peser plus de 7 tonnes !

Page 11: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 12: L'animalier de Margot - Richard Bertrand

Les fourmis vivent sous terre en colonie etobéissent à une reine. Elles sont très fortes,elles peuvent porter jusqu’à 60 fois leurpropre poids. Il existe égalementdes fourmis volantes.Attention aux fourmis rouges, elles piquent.

Page 13: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 14: L'animalier de Margot - Richard Bertrand

La grenouille est un amphibien,c’est à dire que, comme la salamandreelle peut vivre aussi bien sous l’eauque sur terre. Il existe beaucoup de variétés de grenouilles dont par exemple la grenouille taureau !

Page 15: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 16: L'animalier de Margot - Richard Bertrand

L’hippopotame est un mammifèreafricain qui ressemble à un cochon,mais en plus gros. Comme la grenouille etcertains sous marin, c’est un amphibie.Entre deux siestes il peut manger jusqu’à 40Kg de plantes.

Page 17: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 18: L'animalier de Margot - Richard Bertrand

L’iguane est un cascadeur, il peut tomber deplus de 15 mètres sans se blesser, il parlebrésilien ou parfois mexicain !L’iguane possède un troisième oeil dorsalpour voir ce qui ce passe dans son dos, il mesure 2 mètres pour 5 kg.

Page 19: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 20: L'animalier de Margot - Richard Bertrand

Le Jars est le mâle de l’oie domestique, il estde la même famille que le canard etle cygne. L’hiver, les oies sauvagespartent au soleil en volant en escadrilledans le ciel, il formentun grand «V»

Page 21: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 22: L'animalier de Margot - Richard Bertrand

Le koala, aussi appelé paresseux australien,a une fourrure tellement épaisse qu’elle luisert de coussin sous le derrière et le rendimperméable à la pluie. Si on essaie de lui voler son repas, l’eucalyptus, il crie comme un gros cochon énervé... cochon énervé...

Page 23: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 24: L'animalier de Margot - Richard Bertrand

Le lapin ou lapinou, passe beaucoup de sontemps à manger des carottes, oui le lapinadore les carottes, quand il ne mange pasou qu’il ne fait pas la sieste au fond de sonterrier, il fait des bébés, jusqu’à 600enfants en 10 ans!

Page 25: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 26: L'animalier de Margot - Richard Bertrand

Le morse passe la majeure partie de son tempssur des icebergs, il pèse jusqu’à 2 tonnes,on peut le reconnaître à ses défenses etses moustaches. Le morse est un gourmet, ilaime les crevettes et le crabe, il peutmanger jusqu’à400 palourdes par jour, c’est un gourmand.400 palourdes par jour, c’est un gourmand.

Page 27: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 28: L'animalier de Margot - Richard Bertrand

Le narval est considéré comme la licorne desmers, sa défense peut mesurer 3 mètres delong,il fait partie de la famille des baleines,il pèse 1600kg en moyenne et habite dansles eaux froides sous les icebergs

Page 29: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 30: L'animalier de Margot - Richard Bertrand

Orang Outan signifie «homme de la forêt»,il est l’ancêtre de la race humaine, c’est notregrand père à tous. Il passe son temps dansles arbres à manger des fruits, ildort dans un nid à 18 mètres de haut, comme les oiseaux! C’est un singe très intelligent, plus singe très intelligent, plus que certains hommes

Page 31: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 32: L'animalier de Margot - Richard Bertrand

Le paresseux vit accroché aux branches desarbres grâce aux 3 griffes qu’il a au boutdes bras et des pieds. La tête en basgénéralement. Il peut dormir jusqu’à 12 heures par jour, et ne descendre de son perchoir que pour faire sa petite crotte. que pour faire sa petite crotte.

Page 33: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 34: L'animalier de Margot - Richard Bertrand

On trouve le quetzal en Amérique centrale,chez nos amis les mexicains.Leurs ancêtres «les mayas» leconsidéraient comme un oiseau sacré, àl’image du Qetzalcoatl, le fameux«Serpent à plumes».

Page 35: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 36: L'animalier de Margot - Richard Bertrand

Si nous étions des rhinocéros, nous aurionsalors une corne qui pousse au bout du nez etnous passerions notre journée à nous roulerdans la boue, pour nous protéger du soleil.Car le rhinocéros n’a pas de créme solaire et le pauvre a la peau fragile. Ah oui ! Ce gourmand Ah oui ! Ce gourmand adore manger de l’herbe.

Page 37: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 38: L'animalier de Margot - Richard Bertrand

La souris est un petit rongeur au nez pointuet aux grandes oreilles. Elle aime beaucouple fromage mais par contre déteste les chats,ces gourmands qui les aiment beaucoup! Elle est toute petite, toute douce et très mignonne. très mignonne.

Page 39: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 40: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 41: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 42: L'animalier de Margot - Richard Bertrand

Le papillon commence sa viesous la forme d’une grossechenille pas très jolie. Et puis, unjour, cette larve décide de faire un gros dodo dans une chrysalide, sorte de duvet douillet. Quand il se réveille, il est devenu un magnifique papillon. il est devenu un magnifique papillon.

Page 43: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 44: L'animalier de Margot - Richard Bertrand

La vache, la femelle du taureau, est unanimal très très spécial, à tel point queles indiens la considérent comme sacrée. Chez nous, sans elle, nous ne pourrions plus mettre de lait dans notre cacao du matin.

Page 45: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 46: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 47: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 48: L'animalier de Margot - Richard Bertrand

Le xerus est le cousin africain de notreécureuil local mais avec de toutes petites oreilles, là-bas il passe ses journées à chercher des noisettes dans les baobabs, et comme évidemment il n’en trouve pas, alors il se résigne à manger des racines. résigne à manger des racines.

Page 49: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 50: L'animalier de Margot - Richard Bertrand

Le yak est la version tibétaine de notre vache. Il peut vivre à plusde 5400 mètres du côté de l’Himalaya.Pour ne pas avoir froid là haut,il porte une grosse toison laineuse.Il est fort apprécié pour son lait et ses bousesque l’on brûle pour se chauffer.que l’on brûle pour se chauffer.

Page 51: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 52: L'animalier de Margot - Richard Bertrand

Un des plus grands mystères qui entoure lezèbre est de définir si il est blanc à rayuresnoires ou noir à rayures blanches! Desscientifiques du monde entierpoursuivent encore leurs recherches,pendant ce temps là, le zèbre,lui il broute dans les prairies !lui il broute dans les prairies !

Page 53: L'animalier de Margot - Richard Bertrand
Page 54: L'animalier de Margot - Richard Bertrand