Top Banner
Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans son autorisation écrite. Web-ISI 6 rue Collange 92300 Levallois Perret Tél : 01 41 05 92 26
53

Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

Apr 03, 2015

Download

Documents

Horace Bernard
Welcome message from author
This document is posted to help you gain knowledge. Please leave a comment to let me know what you think about it! Share it to your friends and learn new things together.
Transcript
Page 1: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

Générer du trafic sur votre site internetRéférencement +Mailing

Ce document est la propriété  de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans son autorisation écrite.

Ce document est la propriété  de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans son autorisation écrite.

Web-ISI6 rue Collange

92300 Levallois PerretTél : 01 41 05 92 26

Page 2: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

2Web-ISI

Le plan du document

1.Qui sommes nous?2.Fonctionnement d’e-mail3.E-mailing / comment passer les barrages?4.Qu’est ce qu’un référencement d’un site5.Les différents types de référencement6.Explications pour le « Référencement Naturel »7.Explications sur les « liens commerciaux »8.Quelques « outils »9.Questions / Réponses

Page 3: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

3Web-ISI

La présentation de Web-ISI

Basée à Levallois Perret (6 rue Collange)

Créée le 3 janvier 2006

6 Salariés « Cadres » en France

17 Salariés « Cadres » en Arménie

Spécialiste des sites internet « sur mesure »

Plus de 150 sites développés en 4 ans

Intervention sur 4 domaines

1. Ingénierie des SI

2. Création de site internet

3. Référencement

4. E-mailing

Page 4: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

4Web-ISI

Nos dernières réalisations

SchindlerOutil de simulation des cabines des ascenseurs avec l’utilisation de plus de 2.000 images avec une base de donnéeshttp://schindlermodernization.com

SenobleSite institutionnel de la marque Senoble avec un module « Admin » pour mettre à jour la totalité du sitehttp://www.senoble.fr/fra-index.php

BrainsSite de partage des « chercheurs » traitant la maladie « Alzheimer »http://www.brainsnetwork.eu/brains2/fr/Brains.html

ColasSite de présentation des œuvres d’art de la « Fondation Colas » développé en Flash + Base de donnéeshttp://colas.web-isi.info

Page 5: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

5Web-ISI

Le plan du document

1.Qui sommes nous?2.Fonctionnement d’e-mail3.E-mailing / comment passer les barrages?4.Qu’est ce qu’un référencement d’un site5.Les différents types de référencement6.Explications pour le « Référencement Naturel »7.Explications sur les « liens commerciaux »8.Quelques « outils »9.Questions / Réponses

Page 6: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

6Web-ISI

Fonctionnement d’e-mail

Sender (Expéditeur) Objet du mail

Le poids du mail

Page 7: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

7Web-ISI

Fonctionnement d’e-mail

[email protected] [email protected]

Page 8: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

8Web-ISI

Fonctionnement de e-mail

Serveur de mail

Orange

Serveur de mailG2IA

Page 9: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

9Web-ISI

Le plan du document

1.Qui sommes nous?2.Fonctionnement d’e-mail3.E-mailing / comment passer les barrages?4.Qu’est ce qu’un référencement d’un site5.Les différents types de référencement6.Explications pour le « Référencement Naturel »7.Explications sur les « liens commerciaux »8.Quelques « outils »9.Questions / Réponses

Page 10: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

10Web-ISI

Fonctionnement d’e-mail

Les règles importantes à respecter

1. Le poids du mail ne doit pas dépasser 50ko

2. Pas de 20 personnes en « copie cachée CCI »

3. L’objet du mail doit être « parlant » (ne pas mettre «hi, hello,…»)

4. Ne pas mettre uniquement un lien dans le corps du mail

5. Le « sender » ne doit pas être « black listé »

6. Donner la possibilité de se désinscrire

7. Avoir plus de 30% du mail en Texte et non pas «uniquement en

image»

8. Respecter les règles de HTML

Page 11: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

11Web-ISI

Fonctionnement d’e-mail

Corps du mail

les images se trouvent sur le serveur

Objet

Sender

Page 12: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

12Web-ISI

Fonctionnement d’e-mail

Après le téléchargement

des images

Page 13: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

13Web-ISI

Fonctionnement d’e-mail

Des mails inexistants crées par les FAI (Fournisseur d’Accès

Internet) pour détecter les « Spameurs »

Page 14: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

14Web-ISI

Solution Web-ISI

Partenariat avec

Les adresses IP des serveurs sont « Whitelistées »

Respect des Normes imposées par les FAI

Obligation de fournir des mails « Opt’in »

Possibilité de simuler l’ouverture de mail sur n’importe quel

plateforme (Mozilla, Outlook, IE 6, IE7, Iphone, …)

Possibilité d’envoyer plus de 54 Millions de mail par jour

Mettre à disposition des statistiques précises

Page 15: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

15Web-ISI

Fonctionnement d’e-mail

Page 16: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

16Web-ISI

Fonctionnement d’e-mail

Page 17: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

17Web-ISI

Fonctionnement d’e-mail

Page 18: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

18Web-ISI

Déclencher l’ouverture du mail

Page 19: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

19Web-ISI

Déclencher l’ouverture du mail

Page 20: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

20Web-ISI

Déclencher l’ouverture du mail

Page 21: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

21Web-ISI

Déclencher l’ouverture du mail

Page 22: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

22Web-ISI

Déclencher l’ouverture du mail

Page 23: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

23Web-ISI

Déclencher l’ouverture du mail

Page 24: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

24Web-ISI

Quelques notions de coûts

CPM => Coût Par Milles Mails envoyés

Frais d’ouverture => 500€HTPréparation de mail => entre 200 et 600€HTLe CPM => entre 5 et 20€HTStatistiques => entre 50 et 100€HT

Exemple de coût pour 10.000 mails envoyés le coût de routage sera de 10*20€HT = 200€HT Si par Timbre => courrier 1.000 * 1,10 = 1.100€

Page 25: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

25Web-ISI

Le plan du document

1.Qui sommes nous?2.Fonctionnement d’e-mail3.E-mailing / comment passer les barrages?4.Qu’est ce qu’un référencement d’un site5.Les différents types de référencement6.Explications pour le « Référencement Naturel »7.Explications sur les « liens commerciaux »8.Quelques « outils »9.Questions / Réponses

Page 26: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

26Web-ISI

Qu’est ce qu’un référencement ?

Le référencement consiste à inscrire l'adresse (URL) d'un site Web

(ex. : http://www.web-isi.com) dans la base de données d'un :

Annuaire (Yahoo, Nomade, etc.)

ou d'un moteur de recherche (Google, Altavista, Voilà, etc.).

L’objectif => le rendre potentiellement accessible aux millions d'Internautes

Environ 25% des visites générées sur un site résultent d'une requête dans un

moteur ou un annuaire, ce qui souligne l'importance pour votre site de figurer

en bonne position au sein de ces outils.

Page 27: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

27Web-ISI

Qu’est ce qu’un référencement ?

1- Des liens avec le site2- Un accès direct avec le nom du site3- Un référencement sur les moteurs de recherche

Page 28: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

28Web-ISI

Qu’est ce qu’un référencement ?

nom de domaine

Trafic sur le site

Echanges de lien

Respectdes normes

Une meilleure visibilité sur internet

Page 29: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

29Web-ISI

Le plan du document

1.Qui sommes nous?2.Fonctionnement de mail3.E-mailing / comment passer les barrages?4.Qu’est ce qu’un référencement d’un site5.Les différents types de référencement6.Explications pour le « Référencement Naturel »7.Explications sur les « liens commerciaux »8.Quelques « outils »9.Questions / Réponses

Page 30: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

30Web-ISI

Les 2 types de référencement

SEO (Search Engine Optimisation)

Référencement Naturel

Les campagnes Adwords

Liens Commerciaux

Page 31: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

31Web-ISI

Le plan du document

1.Qui sommes nous?2.Fonctionnement d’e-mail3.E-mailing / comment passer les barrages?4.Qu’est ce qu’un référencement d’un site5.Les différents types de référencement6.Explications pour le « Référencement Naturel »7.Explications sur les « liens commerciaux »8.Quelques « outils »9.Questions / Réponses

Page 32: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

32Web-ISI

Les 4 étapes obligatoires

4 étapes sont obligatoires avant de débuter tout travail d'optimisation.

4 étapes sont obligatoires avant de débuter tout travail d'optimisation.

1Les mots clés

2Le design

3La pertinence

4Les règles de Google

Page 33: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

33Web-ISI

Les 4 étapes obligatoires

1ère étape : déterminer les mots clés en fonction de sa cible. Le plus simple est de chercher dans les outils de statistiques du site les mots clés tapés par les visiteurs. Associée à ces statistiques, la visite des sites concurrents permettra d'ajouter de nouvelles expressions, grâce à la consultation des méta-tags et titres de pages disponibles dans le code source.

1ère étape : déterminer les mots clés en fonction de sa cible. Le plus simple est de chercher dans les outils de statistiques du site les mots clés tapés par les visiteurs. Associée à ces statistiques, la visite des sites concurrents permettra d'ajouter de nouvelles expressions, grâce à la consultation des méta-tags et titres de pages disponibles dans le code source.

Page 34: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

34Web-ISI

Les 4 étapes obligatoires (Etape 2)

2ème étape : Le design et l’accessibilité du site. "Le trafic aura moins d'impact si votre page Web n‘a pas de valeur ajoutée".

Quelques conseils doivent donc être respectés : 1. éviter d'utiliser des couleurs décalées, 2. proposer un contenu basé sur l'activité du site,3. créer une navigation claire et utiliser les sitemaps (plan du site).

2ème étape : Le design et l’accessibilité du site. "Le trafic aura moins d'impact si votre page Web n‘a pas de valeur ajoutée".

Quelques conseils doivent donc être respectés : 1. éviter d'utiliser des couleurs décalées, 2. proposer un contenu basé sur l'activité du site,3. créer une navigation claire et utiliser les sitemaps (plan du site).

Page 35: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

35Web-ISI

Les 4 étapes obligatoires (Etape 3)

3ème étape : La pertinence du site et des contenus : 1. Choisissez un nom de domaine « pertinent », 2. Nommer les fichier « images » (ex: dsc001.jpg web-isi.jpg)3. Eviter des pages dont le contenu est trop semblable.

3ème étape : La pertinence du site et des contenus : 1. Choisissez un nom de domaine « pertinent », 2. Nommer les fichier « images » (ex: dsc001.jpg web-isi.jpg)3. Eviter des pages dont le contenu est trop semblable.

Page 36: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

36Web-ISI

Les 4 étapes obligatoires (Etape 4)

4ème étape : Vérifier la bonne conformité du site avec les guidelines des moteurs : 1. Non aux textes et des liens cachés2. Faire le site en Anglais et en Français3. Ajouter un menu « Liens » et « plan du site »

4ème étape : Vérifier la bonne conformité du site avec les guidelines des moteurs : 1. Non aux textes et des liens cachés2. Faire le site en Anglais et en Français3. Ajouter un menu « Liens » et « plan du site »

Page 37: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

37Web-ISI

« Page Rank » et « Page Trust »

• Page Rank (Rang de la page) = Une note de 0 à 10• Entre 0 et 2 => Aucun travail de SEO• Entre 2 et 4 => En bonne voie• Entre 5 et 7 => Très bonne visibilité• Entre 7 et 10 => Plus de 100.000 Visiteurs/jour

Page 38: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

38Web-ISI

Inscription sur les « Moteurs de Recherche »

Page 39: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

39Web-ISI

Les « Echanges de Lien »

Page 40: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

40Web-ISI

Exemple de demande « Echange de Lien »

Page 41: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

41Web-ISI

Notre méthodologie

Analyse Analyse de toutes les pages ainsi que les « mots clés » Analyse des sites utilisant les mêmes « mots clés »

Optimisation « on line » Utilisation des « Meta Tag »

Créer des liens vers des sites ayant un PR élevé traitant le même sujet

Mise en place d’un « plan » du site

Création des « robot files »

Optimisation « off line » Inscription « manuelle » auprès des admin des sites traitant le même sujet

Mise en place des liens de « réciprocité »

Mise en place d’inscription automatique auprès de plus de 100 moteurs de recherche

Analyse Analyse de toutes les pages ainsi que les « mots clés » Analyse des sites utilisant les mêmes « mots clés »

Optimisation « on line » Utilisation des « Meta Tag »

Créer des liens vers des sites ayant un PR élevé traitant le même sujet

Mise en place d’un « plan » du site

Création des « robot files »

Optimisation « off line » Inscription « manuelle » auprès des admin des sites traitant le même sujet

Mise en place des liens de « réciprocité »

Mise en place d’inscription automatique auprès de plus de 100 moteurs de recherche

Page 42: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

42Web-ISI

Le plan du document

1.Qui sommes nous?2.Fonctionnement d’e-mail3.E-mailing / comment passer les barrages?4.Qu’est ce qu’un référencement d’un site5.Les différents types de référencement6.Explications pour le « Référencement Naturel »7.Explications sur les « liens commerciaux »8.Quelques « outils »9.Questions / Réponses

Page 43: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

43Web-ISI

Les liens commerciaux

Un budget quotidien

Des mots clés

Un coût par Mots clés

CPC *

* CPC => Coût Par Clic

Etablirheure et lieu

géographique

Page 44: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

44Web-ISI

Les liens commerciaux

• Budget quotidien fixé• Lieu Géographique précisé• Proposition automatique par Google des mots clés• Apparition immédiatement sur Google• Proposition d’affichage sur le « réseau de contenu »

Page 45: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

45Web-ISI

Le réseau de contenu

Page 46: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

46Web-ISI

Les liens commerciaux

Page 47: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

47Web-ISI

Les liens commerciaux

• Bien choisir les « mots clés »• Suivi quotidien des CPC• Ne pas accepter tous les coûts

Page 48: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

48Web-ISI

Le plan du document

1.Qui sommes nous?2.Fonctionnement d’e-mail3.E-mailing / comment passer les barrages?4.Qu’est ce qu’un référencement d’un site5.Les différents types de référencement6.Explications pour le « Référencement Naturel »7.Explications sur les « liens commerciaux »8.Quelques « outils »9.Questions / Réponses

Page 49: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

49Web-ISI

Quelques « Outils »

Page 50: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

50Web-ISI

Le plan du document

1.Qu’est ce qu’un référencement d’un site

2.Les différents types de référencement

3.Explications pour le « Référencement Naturel »

4.Explications sur les « liens commerciaux »

5.Quelques « outils »

6.Avantages / Inconvénients

7.Questions / Réponses

Page 51: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

51Web-ISI

Avantages / Inconvénients

SEO AdWords

• Pérennité• Présence sur tous les

Moteurs de recherche• Le coût

• Présence immédiate• Sélection géographique• Suivi de conversion+

• Train de référencement• Résultat au bout de 3 mois

• Le coût• Budget = Présence

Page 52: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

52Web-ISI

Le plan du document

1.Qui sommes nous?2.Fonctionnement d’e-mail3.E-mailing / comment passer les barrages?4.Qu’est ce qu’un référencement d’un site5.Les différents types de référencement6.Explications pour le « Référencement Naturel »7.Explications sur les « liens commerciaux »8.Quelques « outils »9.Questions / Réponses

Page 53: Générer du trafic sur votre site internet Référencement +Mailing Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans.

53Web-ISI

Vos contacts

M. Mnatzakanian ArmenDirecteur

Bureau : 01 41 05 92 26Portable : 06.16.12.55.82

[email protected]

M. Margharian AndréDir. Commercial

Bureau : 01 41 05 92 26Portable : 06.12.72.15.26

[email protected]

M. Mnatzakanian ArmenDirecteur

Bureau : 01 41 05 92 26Portable : 06.16.12.55.82

[email protected]

M. Margharian AndréDir. Commercial

Bureau : 01 41 05 92 26Portable : 06.12.72.15.26

[email protected] 6 rue Collange 92300 Levallois Perret http://web-isi.comWeb-ISI 6 rue Collange 92300 Levallois Perret http://web-isi.com