Top Banner
•du regroupement de la quasi-totalité des crédits infrastructure des trois armées et des autres attributaires défense (services interarmées), sous gouvernorat du SGA (RBOP = DMPA, SG = DCSID) • de l’élection de la politique immobilière au rang d’une action de la grille LOLF (P 212-4) Les moyens humains (DCSID, DMPA) et financiers (P212-4) de la politique immobilière sont réunis dans la même main (SGA) La création du SID La création du SID Le regroupement des directions centrales des trois anciens services d’infrastructure s’accompagne :
8

Du regroupement de la quasi-totalité des crédits infrastructure des trois armées et des autres attributaires défense (services interarmées), sous gouvernorat.

Apr 04, 2015

Download

Documents

Welcome message from author
This document is posted to help you gain knowledge. Please leave a comment to let me know what you think about it! Share it to your friends and learn new things together.
Transcript
Page 1: Du regroupement de la quasi-totalité des crédits infrastructure des trois armées et des autres attributaires défense (services interarmées), sous gouvernorat.

• du regroupement de la quasi-totalité des crédits infrastructure des trois armées et des autres attributaires défense (services interarmées), sous gouvernorat du SGA (RBOP = DMPA, SG = DCSID)

• de l’élection de la politique immobilière au rang d’une action de la grille LOLF (P 212-4)

Les moyens humains (DCSID, DMPA) et financiers (P212-4) de la politique immobilière sont réunis dans la même main (SGA)

La création du SIDLa création du SID

Le regroupement des directions centrales des trois anciens services d’infrastructure s’accompagne :

Page 2: Du regroupement de la quasi-totalité des crédits infrastructure des trois armées et des autres attributaires défense (services interarmées), sous gouvernorat.

• Décret n°2005-1151 du 12 septembre 2005 modifiant le décret n° 99-164 du 8 mars 1999 (attributions et organisation du SGA)

• Décret n° 2005-1152 du 12 septembre 2005 (création du SID)

• Arrêtés du 22 novembre 2005 fixant :• organisation du service• organisation du conseil de gestion• composition des sous-directions de la direction centrale

• Note n° 301 DEF/SGA du 14 février 2006 (fonctionnement du BOP)

• Décret n° 2006-131 du 8 février 2006 modifiant le décret n° 2000-288 du 30 mars 2000 (administration de l’infrastructure)

• Arrêté d’application (à suivre)

La création du SIDLa création du SID

Une codification et une harmonisation progressives

Page 3: Du regroupement de la quasi-totalité des crédits infrastructure des trois armées et des autres attributaires défense (services interarmées), sous gouvernorat.

1. L’infrastructure de la Défense : les enjeux

2. La création du SID

3. La direction centrale du service d’infrastructure

de la défense

4. Perspectives

Page 4: Du regroupement de la quasi-totalité des crédits infrastructure des trois armées et des autres attributaires défense (services interarmées), sous gouvernorat.

Les missions du SIDLes missions du SID

- Soutien de l’infrastructure et du domaine immobilier du ministère de la défense

- Soutien des forces en opérations

- Gestion des crédits d’infrastructure

- Assistance du SGA, des états-majors, des directions et services, dans ses domaines de compétence

Page 5: Du regroupement de la quasi-totalité des crédits infrastructure des trois armées et des autres attributaires défense (services interarmées), sous gouvernorat.

Central:Central:- La DC S.I.D.regroupant les compétences des 3 ex-directions centrales

Organismes extérieurs:Organismes extérieurs:- réseau génie- réseau travaux maritimes- STBFT, STTIM, ENTM- SLC forces prépositionnées

Partenaires:Partenaires:- 3 SSBA, le STAC, et 35 DDE- ESAG

Organisation du SIDOrganisation du SID

Page 6: Du regroupement de la quasi-totalité des crédits infrastructure des trois armées et des autres attributaires défense (services interarmées), sous gouvernorat.

Réseau génie• Directions régionales du génie de :

– SAINT-GERMAIN-EN-LAYE– LYON– BORDEAUX– RENNES– METZ

• 17 Etablissements• Service technique des bâtiments, fortifications et

travaux (STBFT)

Organisation du SIDOrganisation du SID

Page 7: Du regroupement de la quasi-totalité des crédits infrastructure des trois armées et des autres attributaires défense (services interarmées), sous gouvernorat.

• Direction des travaux maritimes de:– TOULON– BREST– CHERBOURG

• Service technique des travaux immobiliers et maritimes (STTIM)

Réseau travaux maritimes

Organisation du SIDOrganisation du SID

Page 8: Du regroupement de la quasi-totalité des crédits infrastructure des trois armées et des autres attributaires défense (services interarmées), sous gouvernorat.

SID METROPOLE :

Septembre 2005

Organisation du SIDOrganisation du SID