Top Banner
DOSSIER DE PRESSE
20

DDP - Novembre 2015

Jul 24, 2016

Download

Documents

LEAX

Dossier de presse de la marque LEAX. Nous nous engageons à ramasser 500 grammes de déchets dans la nature pour chaque produit acheté.
Welcome message from author
This document is posted to help you gain knowledge. Please leave a comment to let me know what you think about it! Share it to your friends and learn new things together.
Transcript
Page 1: DDP - Novembre 2015

DOSSIERDE PRESSE

Page 2: DDP - Novembre 2015
Page 3: DDP - Novembre 2015

Parti du constat qu’aujourd’hui, une fabrication de vêtements a un impact extrêmement lourd sur l’environnement, Clément, grand amoureux de la nature, fait le pari à la fin de ses études de créer LEAX. Une marque engagée et responsable avec l’objectif de créer des vêtements pour hommes et femmes respectueux de la nature qu’il aime tant.

« Authentique, respectueux et qualité sont nos maîtres mots. »

LEAX naît à l’été 2015 après une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule, touchant plus de 150 personnes sur un mois. Séduit par l’idée de produire dans le respect de l’environnement et une évidente fabrication française, les premiers clients deviennent rapidement de véritables ambassadeurs d’une mode plus responsable.

LEAX opte pour une stratégie de distribution directe afin de proposer des produits éco-responsables et entièrement fabriqués en France à un prix tout à fait abordable.

De plus, son amour pour la montagne a poussé Clément à s’engager pour celle-ci, en effet, la marque s’engage en partenariat avec l’association Mountain Riders, à ramasser 500 grammes de déchets dans l’environnement, pour chaque produit acheté.

LEAX, c’est bien entendu plus qu’une simple marque de vêtements. C’est un état d’esprit prônant le savoir-faire et l’esprit français, le respect de la nature, l’authenticité et le bien-être de chacun...

une french nature...

UNE FRENCH NATURE

Page 4: DDP - Novembre 2015

CLEMENT LACOURFondateur

Clément a 25 ans. Souriant, dynamique et curieux, sont les mots qui le définissent. le mieux. Sans pour autant être un enfant des Alpes, il a toujours été attiré par ces montagnes dès

son plus jeune âge.

Passionné par les sports de montagne, les beaux paysages et les repas entre amis, il représente cette partie des jeunes diplômés qui ont grandi avec les réseaux sociaux, mais qui ont conscience qu’il existe un monde, une nature immense, qui ne demande qu’à

être explorée et préservée.

GUILLAUME LACOURSon associéLe grand frère,

Guillaume Lacour, footballeur professionnel actuellement à l’ESTAC en Ligue 1, passé par l’Olympique Lyonnais, le RC Strasbourg et Evian Thonon Gaillard tombé sous le charme du projet, a décidé de participer à cette aventure entrepreneuriale.

Page 5: DDP - Novembre 2015
Page 6: DDP - Novembre 2015
Page 7: DDP - Novembre 2015

80 milliards de vêtements sont fabriqués dans le monde chaque année et pourtant, nous portons seulement 70% de notre garde-robe. Cette surconsommation a un impact important sur l’environnement.

Mais pas seulement, car l’industrie textile porte également atteinte à notre santé...

C’est pourquoi, LEAX fait le choix d’une mode plus responsable afin de préserver la planète.

Développer des produits de manière intelligente en réduisant les chutes de manière. En utilisant uniquement des matières naturelles, bio ou encore

recyclées et labellisées OEKO-TEX®.

Soucieux de l’environnement jusqu’au packaging et l’emballage de ses produits réalisés en kraft recyclé et recyclable.

S’HAbILLER MIEUXPOUR L’ENvIRONNEMENT ET NOTRE SANTE

Oeko-Tex® est le premier label visant à garantir les qualités humano-écologiques des

textiles : exempt de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement.En 2012, Greenpeace a réalisé une

étude sur 141 produits d’une vingtaine de grandes marques . Près de 65% des

produits contenaient des NPE (Ethoxylates de nonylphénol). Ce sont des perturbateurs endrocriniens, toucnat princiapelement les riverains et travailleurs des usines textiles

mais aussi NOUS les consommateurs.

70% des cours d’eau en Chine sont pollués dû à l’industrie textile.

Page 8: DDP - Novembre 2015

L’association a pour objectif d’informer, de sensibiliser et d’éduquer au développement durable en montagne. Elle s’attache à réunir les différents acteurs de terrain, pour mener une réflexion en termes de tourisme soutenable en milieu montagnard à travers différents outils ludiques et incitatifs.

MOUNTAIN RIDERS

Etant donné que l’impact zéro n’est pas tout à fait possible lors d’une fabrication de vêtements. LEAX fait le choix de proposer une alternative pour augmenter son engagement pour des vêtements responsables.

Clément, le fondateur, amoureux de la montagne a fait le choix de contribuer au nettoyage des montagnes, où chaque année, 150 tonnes de déchets sont malheureusement déversés dans la nature.

La marque a donc pris l’engagement auprès de ses clients de ramasser 500 grammes de déchets dans la nature pour chaque produit acheté. Cela permet de contrebalancer l’empreinte écologique de LEAX.

Pour cela, nous avons mis en place un partenariat avec l’association MOUNTAIN RIDERS.

FAIRE TOUJOURS PLUS

Page 9: DDP - Novembre 2015

MOUNTAIN RIDERS

Page 10: DDP - Novembre 2015
Page 11: DDP - Novembre 2015

UNE FAbRICATION FRANçAISE EvIDENTE Plus de 70% de nos vêtements sont fabriqués en Asie.

Niveau sécurité, c’est assez moyen...Par exemple, au Bungladesh, une trentaine d’accidents

mortels ont causé la mort de plus de 1700 travailleurs depuis 1990.

Cette délocalisation a entrainé la suppression d’environ 1 million d’emploisen France dans le secteur textile entre

1980 et 2015.

Pour garantir des conditions de travail décentes de l’ensemble de nos fabricants, de préserver le savoir-faire et les emplois dans le secteur textile en France et surtout pour limiter les transports qui sont très polluants, la marque fait le choix évident de fabriquer entièrement ses produits en France.

Page 12: DDP - Novembre 2015

collectionspour femme

Page 13: DDP - Novembre 2015
Page 14: DDP - Novembre 2015

collectionspour homme

Page 15: DDP - Novembre 2015
Page 16: DDP - Novembre 2015
Page 17: DDP - Novembre 2015
Page 18: DDP - Novembre 2015
Page 19: DDP - Novembre 2015
Page 20: DDP - Novembre 2015

CONTACTClément

[email protected] 01 76 98 41 - 09 72 45 07 25

SHOWROOMPassage Thiaffait

19 rue René Leynaud69001 Lyon