Top Banner
MULADHARA - LE CHAKRA RACINE «Le pouvoir de l’innocence est immense. il supprime d’abord la peur en vous, mais son plus grand pouvoir c’est qu’il vous rend digne et respectable.» Shri Mataji Nirmala Devi Prenez soin de bien localiser ce chakra. Pour cela concentrez-vous sur votre périnée, prenez le temps de bien senr cet espace en vous : Contractez l’anus et placez votre aenon entre lui et vos organes génitaux : vous y êtes! (N’oubliez pas qu’il est orienté vers le sol.) Lumières en nombre © 2016. Tous droits réservés. Et visualisez ceci : Muladhara est le 1er chakra où Ida (1 des 3 canaux principaux) prend son siège. Ida monte à gauche de la colonne vertébrale, irrigue le cerveau droit et about dans la narine gauche. Consciensez le souffle vital (Prana) qui passe par votre narine gauche. Imaginez unir le haut et le bas en passant par Ida et concentrez vous sur Muladhara, Visualisez quelques minutes ce circuit avant de commencer l’écoute du ParaLuminal.
3

MULADHARA - LE CHAKRA RACINE...MULADHARA - LE CHAKRA RACINE «Le pouvoir de l’innocence est immense. il supprime d’abord la peur en vous, mais son plus grand pouvoir c’est qu’il

Mar 09, 2021

Download

Documents

dariahiddleston
Welcome message from author
This document is posted to help you gain knowledge. Please leave a comment to let me know what you think about it! Share it to your friends and learn new things together.
Transcript
Page 1: MULADHARA - LE CHAKRA RACINE...MULADHARA - LE CHAKRA RACINE «Le pouvoir de l’innocence est immense. il supprime d’abord la peur en vous, mais son plus grand pouvoir c’est qu’il

MULADHARA - LE CHAKRA RACINE

«Le pouvoir de l’innocence est immense. il supprime d’abord la peur en vous, mais son plus grand pouvoir c’est qu’il vous rend digne et respectable.»Shri Mataji Nirmala Devi

Prenez soin de bien localiser ce chakra.Pour cela concentrez-vous sur votre périnée, prenez le temps de bien sentir cet espace en vous :Contractez l’anus et placez votre attention entre lui et vos organes génitaux : vous y êtes!(N’oubliez pas qu’il est orienté vers le sol.)

Lumières en nombre © 2016. Tous droits réservés.

Et visualisez ceci :Muladhara est le 1er chakra où Ida (1 des 3 canaux principaux) prend son siège.Ida monte à gauche de la colonne vertébrale,irrigue le cerveau droitet aboutit dans la narine gauche.

Conscientisez le souffle vital (Prana) qui passe par votre narine gauche.Imaginez unir le haut et le bas en passant par Ida et concentrez vous sur Muladhara,Visualisez quelques minutes ce circuit avant de commencer l’écoute du ParaLuminal.

Page 2: MULADHARA - LE CHAKRA RACINE...MULADHARA - LE CHAKRA RACINE «Le pouvoir de l’innocence est immense. il supprime d’abord la peur en vous, mais son plus grand pouvoir c’est qu’il

Au Cerveau gauche (oreille droite) :

Innocence :L’innocence est là, toute proche, je la connais si bien et elle m’est encore si présente. L’innocence me permet de vivre le moment de la découverte comme un moment d’émerveillement. Je ne juge rien, je n’ai ni peur, ni préjugé. Rien n’altère ma perception car je suis en lien directe avec la terre nourricière, aimante et protectrice. Je décide de percevoir les aspects positifs en chaque chose, chaque événement et chaque personne. C’est la beauté du monde qui est le berceau de mon âme et c’est pourquoi je vois la beauté avant quoi que ce soit. Cette pure beauté est inaltérable.

Pureté :Je comprends que l’ombre et la lumière servent une seule et même chose : révéler le bon chemin. C’est ce que je comprends et ce que j’intègre maintenant. L’ombre est au service de ma lumière. La peur est un leur, c’est seulement un outil car elle existe pour m’aider à me réaliser. Maintenant, je comprends que tout ce que je désire est derrière la peur. Je comprends que la voix qui dit ‘vas-y’ est la voix du divin en moi. C’est pourquoi je réalise que dépasser ma peur est le moyen d’atteindre mes rêves. Ainsi, finalement, je me sens pure au plus profond de moi : La pureté est la source de mon être.

Humilité :L’inspiration est une énergie qui m’élève. Elle est comme un don, un cadeau qui tire parti de mes capacités, de mes qualités pour s’exprimer et créer. Je suis avec… Je suis en même temps… Je suis au service du monde. Je suis également mon propre maître car le seul fait de poser une action en un temps donné est dans l’ordre des choses. Mes résultats sont le fruit de mon humilité bienveillante, de ma persévérance et de ce que je m’autorise. Je suis humble et confiant. L’humilité est le canal qui me relie à ma véritable nature.

Sagesse :Par l’innocence, la pureté et l’humilité, J’apprends que le monde est le miroir de mon âme. « Mon âme ne voit pas le monde, elle se voit dans le monde ». Je comprends que les autres ne sont pas la cause ou la source de mes joies et de mes peines, de mes satisfactions et de mes déboires, ils n’en sont que le révélateur ou l’occasion. Je sais maintenant que c’est en moi que prennent racine toutes ces choses. J’apprends à accepter le monde sans le juger, totalement, inconditionnellement et alors, j’abandonne ma peur des autres et du futur.

Discernement : J’accueille les différences. J’accueille le monde, le concret, le tangible. J’apprends à discerner ce qui est en mon pouvoir et ce qui m’échappe, ce qui dépend de moi et ce qui n’en dépend pas. Je comprends que mon intention est porteuse de changement et que c’est elle qui est « ma vérité ». Dans mon monde, les choses sont telles que « je les sens » et mon regard les transforme. J’abandonne alors ma peur de l’insécurité car toutes choses est en devenir selon la vibration de mon ressenti. Je décide de regarder les choses telles que j’imagine leur devenir et alors je pressens « le devenir » de mon monde.

Equilibre :Je suis stable car je garde le contact avec le sol, la terre, ma terre mère. L’équilibre est mon état naturel et je le préserve. Je décide de le vivre dans l’instant présent, dans ce moment qui est là car l’équilibre naît du présent : c’est à la fois un état et une décision. Le passé est terminé, je m’en libère maintenant. Vivant ce parfait équilibre, je suis aligné(e)avec mon véritable Moi et mon énergie spirituelle se déploie. J’équilibre ma personnalité avec ce que « je suis », l’équilibre est ma véritable nature.

Joie :Il existe une source naturelle qui m’apporte un dynamisme sans faille, constant et permanent, il s’agit de la joie. Je la trouve dans l’équilibre parfait entre mes besoins et mes expériences. Je participe au dialogue de mon âme avec la substance réelle et je m’émerveille. La joie est ma substance de vie, elle est l’eau de mon corps et son mouvement m’enchante. Son circuit est facile, coloré, chantant et sa substance capte la lumière avec beaucoup d’amusement. La joie est fluide et se rassemble de toute part, elle est à l’origine de mon amour grandissant l’océan. Avec elle, je me relie au monde et je suis émerveillé(e).

Je suis là…Je suis ici…Je suis en conscience…Je respire…Tout en moi et autour de moi est espace…Et je respire en conscience…En certains points de mon corps, j’apprends que cet espace se concentre et s’active.Il tourne sur lui-même de différentes façons, à différentes vitesses…Je suis sur le chemin de la découverte de mes chakras, à la recherche d’un équilibre constituant, fortifiant et inspirant.Je respire doucement… longuement… profondément…Par cette expérience de la respiration consciente, je rencontre l’harmonie, la paix ainsi que la force et le mouvement.« J’unis le haut et le bas, j’unis le côté droit et le côté gauche, le yin et le yang en moi…Le ciel, la terre…Ma personnalité, mon âme….Je laisse tout simplement vibrer les mots en moi et j’observe le mouvement de mon âme… » (Marie-Lise Labonté)

Lumières en nombre © 2016. Tous droits réservés.

Page 3: MULADHARA - LE CHAKRA RACINE...MULADHARA - LE CHAKRA RACINE «Le pouvoir de l’innocence est immense. il supprime d’abord la peur en vous, mais son plus grand pouvoir c’est qu’il

Par Muladhara, je sens le poids de mon corps sur le sol et je me relie à la terre ferme. Muladhara est le support de mon énergie spirituelle qui se déroule doucement. Je respire et me connecte. De façon innocente et pure, je m’incline et discerne la lumière qui est mienne. Muladhara oscille et tourne pour libérer mon énergie spirituelle qui s’extrait et se déroule dans un parfait équilibre, elle monte et tourbillone. Je sens en moi une spirale naissante : Muladhara s’épanouie, tourne et tourne encore, plus aucune peur ne la bloque, elle reconnait « ma cohérence » car je suis un enfant innocent et pur, humble, sage et équilibré qui s’épanouie dans la joie et l’émerveillement. Muladhara me localise, me positionne et à la fois me libère. Muladhara veille sur le mouvement de mon énergie spirituelle.

Au Cerveau droit (oreille gauche) :

Innocence :Je suis encore un enfant, j’ai cette beauté en moi, cette beauté inaltérable qui me relie au monde par un lien naturel, nourricier, bienveillant et protecteur. Je vois le monde comme on regarde un magnifique paysage et ce monde est le mien, il est mon paysage intérieur où j’évolue en confiance et en harmonie. Vivre la nouveauté est un instant de grâce et je sens que l’inattendu est plein de promesse, il m’initie et porte mon évolution spirituelle. La beauté de mes pensées immédiates, spontanées est le signe de mon innocence, cette pure beauté est inaltérable.

Pureté :Le filtre de mes blessures cause un grand nombre de troubles et altère la spontanéité de mes émotions. La peur de qui je suis au fond de moi est seulement l’ombre de ce que j’ai vécu. La pureté de mon regard, de mes émotions immédiates est claire, limpide et toujours bien réelle. L’ombre est au service de ma lumière, elle est là pour la révéler. Sans l’ombre de m on passé, éclairé(e) au grand jour, je suis un être animé par l’énergie pure de l’amour. En cet instant précis, je ressens cette chaleur : la pureté est la source de mon être.

Humilité :« Tel un arbre chargé de fruits, je m’incline vers le sol ». C’est cela ma vraie nature et c’est pourquoi je n’ai aucune inquiétude sur le résultat de mes actions. J’imagine produire des fruits en grand nombre et d’être ainsi naturellement sur le chemin de ma vie. La peur de rater ou de réussir est un message que j’ai fabriqué de toutes pièces car ma vraie nature est de créer, de partager, de servir et d’aimer. J’imagine cette énergie créative fluide et naturelle couler en moi et je me sens participer au monde comme un ruisseau participe à créer l’océan. Je suis humble car je suis un élément de l’ensemble. L’humilité est le canal qui me relie à ma véritable nature.

Sagesse :J’apprends à m’accepter moi-même, totalement, inconditionnellement car j’apprends que détester ou refuser une partie de moi, c’est me condamner à ne jamais être en accord avec moi-même. J’apprends qu’ainsi, je n’ai plus rien à reprocher aux autres, plus rien à craindre d’eux. J’apprends également à accepter et à aimer les autres totalement, inconditionnellement. Je réalise que La sagesse de ce message m’apaise et alors j’abandonne ma peur des autres et du futur.

Discernement :Mon imagination est mon pouvoir. J’acquiers peu à peu la capacité de penser de la manière dont je veux penser et je maintiens et cumule cette pensée. Je sens que la nature accueille mes plans et que le mouvement des choses se dirige vers moi. C’est là le vrai discernement : le monde matériel est en devenir et ma pensée, mon ressenti s’imprime dans le réel. Voir les choses telles que je veux les voir est mon pouvoir. J’abandonne ma peur de l’insécurité et de la pauvreté car je pressens « le devenir » de mon monde.

Equilibre :Je me sens bien, merveilleusement bien. J’atteins un niveau d’équilibre qui à la fois me soulage et m’allège. Le poids de mon corps trouve au sein de la terre de profondes fondations qui soutiennent mon équilibre de façon naturelle. Je n’ai donc aucun effort à faire. Je me sens bien en tous points de mon corps. Le calme est ma demeure. Je ne m’attache à rien puisque je me sens ancré(e). Mon passé me libère, je vis l’équilibre au présent : L’équilibre est ma véritable nature.

Joie :La joie est un sentiment simple et permanent, il émane de mon équilibre. Ni je ne suis débordante de joie ni je ne suis éteinte : la joie est mon quotidien, mon présent. Il émane de l’amour que je porte à la vie. Il émane de la gratitude que j’offre au monde. De cette douce joie naît mon dynamisme naturel, c’est-à-dire l’amour qui est l’énergie de la nature. Ma joie se consolide, comme une plante ligneuse elle s’adapte, se fortifie et garantit mon évolution intérieure. Avec elle, je me relie au monde et je suis émerveillé(e).

Lumières en nombre © 2016. Tous droits réservés. Lumières en nombre © 2016. Tous droits réservés.