Top Banner
ETE 2012
19

Modshair Magasine Question de Style été 2012

Jul 24, 2015

Download

Documents

Mod's Hair

Magasine Question de Style de Mod's Hair sur l'actualité de la coiffure et de la mode
Welcome message from author
This document is posted to help you gain knowledge. Please leave a comment to let me know what you think about it! Share it to your friends and learn new things together.
Transcript
Page 1: Modshair Magasine Question de Style été 2012

ETE2012

Page 2: Modshair Magasine Question de Style été 2012

Frédéric et Guillaume Bérard Delphine Goichon

SOMMAIRE

Semestriel édite parBérard Groupe192 rue Legendre, 75017 ParisStyle et Conception artistique Frédéric, Guillaume et raynaldCoordinatrice et directrice éditoriale Corinne ChaillouTél. : 01 45 26 63 62 Fax : 01 45 26 64 00e-mail : [email protected] Contact presse mod’s hairRédactrice en chefDelphine GoichonConception graphiqueFranz HübscherMaquette Atelier AiresImpression Mediaglobal.comCollectionPhotographe : Guillaume Bérard Directeur artistique coupes et coiffures : RaynaldMaquillage : Aline Schmitt

Les salons mod’s hair utilisent les produits L’Oréal Professionnel

3 Edito4 Collection printemps été 2012

1 2 Backstage nouvelle collection 1 4 Défilé prêt-à-porter été 2012 16 En coulisses de la mode21 Concours salons mod’s hair22 Fashionweek à Berlin24 Le TOP-15 des coupes mod’s hair26 Mod’s hair dans les magazines30 Nos salons se refont une beauté32 La Fo dation ELLE: Femmes osez!33 L’effet du cheveu retrouvé35 Adresses de nos salons

Les femmes ont une relation privilégiée avec leur coiffeur. Il est celui à qui elles fontconfiance, à qui elles confient leur beauté et parfois leurs secrets.Quoi qu’il en soit, un passage chez son coiffeur n’est jamais anodin. On prend rendez-vous pour une occasion particulière,par habitude ou pour se changer les idéesquand le moral est en berne...On attend toujours beaucoup de son coiffeur,car il guide notre image et que quoi qu’on en dise, nous tenons tous tellement à cetteimage. Et souvent un simple changementde coupe peut être comme une grande respiration à plein poumons.Ce changement nous redonne le moral,ou nous donne envie de changer totalementde look. Ce nouveau numéro est une boîte àidées pour tous ceux et celles qui ont décidéque l’été 2012 sera celui du changement!

3

COLLECTION PRINTEMPS ÉTÉ 2012

Page 3: Modshair Magasine Question de Style été 2012

Dilemme.Est-ce la coiffure qui fait le style de chacune d’entre nous ou bien le vêtement ?Difficile de décider et d’être unanime.

C’est pourquoi cette saison, mod’s hairvous propose des cheveux courts ou mi-longs, blonds ou bruns, flous ou lisses,mouillés ou séchés, épaules découvertes,chemisier classique, jupe ou short …

C’est selon, et ce sera votre style.

ETE2012

A partir d’une base carrée la nuqueest dégradée en coups de ciseauxirréguliers et les côtés sont coupésjuste sous les oreilles.La frange est gardée longue, épaisseet asymétrique, le dessus de têteétant quant à lui dégradé irrégulière-ment. Appliquez un L’OréalDiarichesse marron praliné 5.3,idéal pour cheveux naturels ou déjàcolorés. Sur le dessus de tête,réalisez un balayage Sunrise avec SOB 3 de L’Oréal, puis patinez avec un blond foncé doré de lagamme Dialight de L’Oréal.Procédez au brushing à l’aide d’unebrosse plate et répartir une pointede sérum mod’s hair pour apporterde la brillance.

4

PHOTOS :GUILLAUME BÉRARDCOUPES ET COIFFURESRAYNALD MAQUILLAGE :ALINE SCHMITT

Page 4: Modshair Magasine Question de Style été 2012

COLL

ECTI

ON

PRIN

TEM

S ÉT

É 20

12A partir d’une base carréela nuque est dégradée encoups de ciseaux irrégulierset les côtés sont coupésjuste sous les oreilles.

6

Page 5: Modshair Magasine Question de Style été 2012

Les cheveux sont coupés haut d’épaules,au carré, par coups de ciseaux irréguliers.Les mèches du dessus de tête sontdégradées à mi-hauteur pourobtenir un volumerond. La frange estcoupée au niveau des yeux en grospiquetage.Appliquezensuite un marronchocolat 4.15 de lanouvelle gammeDiarichesse L’Oréalpour obtenir unecoloration ton surton, riche et pro-fonde. Le brushing est réalisé à la brosseronde après avoirréparti une noix demousse soft mod’shair au niveau desracines pour plus de gonflant.

COLL

ECTI

ON

PRIN

TEM

S ÉT

É 20

12

9

Page 6: Modshair Magasine Question de Style été 2012

10

Coupe carrée au niveaudes maxillaires et trèslégèrement dégradée en gros piquetage très irrégulier. Faire ensuite une coloration avec un marron café 5.32Diarichesse de L’Oréal afin d’apporter brillance et reflet à la chevelure.Réalisez un brushing aux doigts sans marquer la raie pour que les cheveux se placent defaçon naturelle.Terminez en vaporisant un nuage de spray soleil mod’s hair.

Sur une base carrée coupée2 cm sous le lobe d’oreille,les côtés sont légèrementdégradés en gros coups de ciseaux irréguliers et lafrange est coupée au niveaudu nez. Réalisez un balayagesurfeur sur toute la tête avecmagnum blond mod’s hair.Patinez l’ensemble avecmilkshake nacré 9.02 de lagamme Dialight de L’Oréal.Appliquez un peu de moussemod’s hair sur les racines etréalisez le brushing à labrosse ronde en gonflantlégèrement celles-ci.

COLL

ECTI

ON

PRIN

TEM

S ÉT

É 20

12

Page 7: Modshair Magasine Question de Style été 2012

en coulisses

12

PHO

TOS

FRÉD

ÉRIC

BÉRA

RD

A chacune son style... Et lorsqu’on a dumal à trouver le sien, c’est souvent labonne coupe qui nous permet de le peau-finer. Avec l’aide de votre coiffeur mod’shair vous parviendrez à définir la longueuret le volume qui mettront votre visage,et ainsi votre silhouette en valeur.Il suffit souvent d’un changement decoupe pour se réconcilier avec soi-même.Alors s’habiller n’est plus une corvée,puisqu’un petit changement peut être inspirant, et pourquoi pas vous donnerenvie de changer totalement de look.

Page 8: Modshair Magasine Question de Style été 2012

défilés

14

Les coiffes de plumes des mannequins réalisées par Kamo, décoiffent ! Le maestrodes coiffeurs studio mod’s hair agencyréussit presque à voler la vedette aux créations de Junya Watanabe tant ces coiffesimpressionnent. Elle sont en tout cas unaccessoire mettant parfaitement en valeurles robes en guipure et dentelle. Ainsi que les blousons dont les manches aux largesvolants nous laissent attendre un décollageimmédiat. Ça plane pour Junya Watanabe.

Juny

a Wat

anab

e PRÊT-À-PORTER PRINTEMPS ÉTÉ 2012

Page 9: Modshair Magasine Question de Style été 2012

17

p a r D e l p h i n e

interviews backstage

Quel est ton rôle sur une prise de vue mode,avec des mannequins ou des célébrités ?- Mon métier est de capter les tendances de modeet les retranscrire visuellement dans les magazineslors des séances photo. C’est un métier d'équipe, etle résultat final sur papier glacé est le fruit d’un longtravail fait par le photographe, la styliste le maquil-leur et le coiffeur. Spécialisée dans la mode avec lescélébrités,mon rôle est en quelques sortes de subli-mer des personnalités pour une séance photo. Ladifférence avec un mannequin, c’est le respect deson style. Effectivement acteurs ou chanteuses ontdéjà un univers et un style qu’il faut cerner et res-pecter. Ensuite à moi d’essayer de la faire sortir dessentiers battus en lui proposant d'autres choses...Il faut user de psychologie,et être très diplomate.

Quel est ton parcours ? Si une jeune lectrice envieton travail, comment peut-elle y arriver ?- J’ai fait les Beaux Arts à Rome (où je suis née) ensection décoration, car je voulais d'abord être déco-ratrice d'intérieur. Puis j’ai travaillé comme assis-

Quel que soit le magazineque vous lisez, qui ne s'estjamais demandé commentpouvait se passer uneséance photo ? Lorsque vous regardez unportrait d'actrice ou unesérie de mode avec unsublime mannequin, cerésultat sur papier glacéest le fruit d'un travaild'équipe où chacun à unemission précise et suit desrègles établies. C'est ceque nous expliquentGaëtan, Chiara, Loren,Cyril... des professionnelsde la mode qui lèvent lerideau sur les coulisses.

Quel est le rôle du photographe sur une prise de vue mode ? Le travail est-il différent avec des mannequins ou des people ?- Faire une photo, c’est avant tout ren-contrer les gens en les envisageant dansce qu’ils sont. Je consacre la même éner-gie à toutes mes images, qu'il s'agissed’un mannequin, d'une célébrité oud’un anonyme. Le but est d'atteindreune certaine harmonie, entre le sujetet la lumière. Une lumière "fausse"

empêche une photo d'exprimer son histoire. Il doity avoir une cohérence, que ce soit dans une imagede mode ou dans une situation plus réaliste. Etquelle que soit le sujet, il faut assumer une équipe,gérer le temps et les énergies. Cette notion de res-ponsabilité est centrale et motrice.

Quel est ton parcours ? Comment devient-on photographe de mode ?- Je suis diplômé des Beaux-Arts où je me suis spécialisé assez vite dans le portrait photographi-que. Auparavant, j’avais fait mes armes dans diffé-rents médiums artistiques (sculpture, peinture,dessin). Cette formation classique me sert encoreaujourd’hui pour composer mes images.En fait, je suis arrivé à la photographie alors que jebutais sur un portrait en peinture. Je me suis renducompte de mes qualités de photographe dès quej’ai compris que je ferais un très mauvais peintre.Ensuite, mon parcours est tout à fait classique et celui de nombreux photographes : j’ai débutédans un studio photo parisien, puis je suis devenul’assistant du photographe de mode ChristianMoser. On apprend énormément en étant assis-tant, puis il est nécessaire de prendre son envol...J’ai alors décidé de devenir indépendant et entamédes collaborations privilégiées avec des créateursde mode.

Quelles sont les qualités dont un photographe doit faire preuve ?- Chacun doit avoir son univers et être créatif. Il fautaussi être souple et faire preuve de réactivité faceau sujet. Ensuite c’est aux autres de juger si vousavez du talent !

Les coulisses de la MODE

CHIARA FRASCAest styliste et intervient sur desshootings de mode pour des magazines comme Grazzia.

>

GAËTAN BERNARDest photographe de mode et réalise denombreux portraits de célébrités.

Backstage PUCCI GAËTAN BERNARD

Page 10: Modshair Magasine Question de Style été 2012

1918

tante au Elle déco. De nature curieuse, j’allais sou-vent observer les séances de mode dans les studiosvoisins... Cela m'a tellement plu que j’ai demandémon transfert à la mode! Le seul conseil que je puisse donner à une personnequi a envie de faire ce métier, c'est tout d’abord seconstruire un bagage culturel et artistique solide.Avant d'intégrer une rédaction en tant qu’assis-tante, apprendre, et rester humble car c’est unmétier difficile où la persévérance est une qualitéindispensable.

Quelles sont tes adresses shopping préférées ?

• L'objet qui parleC’est entre la broc et le cabinet de curiosités, on ytrouve des antiquités, des madones sublimes, de lavaisselle d'époque...86,rue des Martyrs,75009 Paris• Virginie CastawayCréatrice française que j’affectionne particulière-ment pour son style bohème chic et ses piècessport chic font partie intégrante de mon dressing.Elle mixe avec talent soie,dentelle,maille...Ses imprimés sont délicats, sa boutique très agréa-ble. Il y a même un espace livres qui permet de sedétendre tout en faisant son shopping.19, rue Debelleyme,75003 Paris• Atelier VintageCette boutique est une caverne d Ali baba. On ytrouve tout, de la robe P. Cardin 70’s au pull impro-bable en mohair des années 80. Domenico le pro-priétaire est un ancien styliste de Versace. Il a lamode dans la peau et chine sans arrêt des piècesvintage incroyables.9,rue Vionnet le Duc,75018 Paris

Mon métierest de capterles tendancesde mode

CHIARA FRASCA

lesCOULISSESdela

>

Parle nous de ton parcours- J’ai commencé le mannequinat un peu par hasard.J’ai été repérée à Nancy par un scout, puis j'ai fait leconcours de l’agence Elite. Une fois mon bac enpoche,comme j’avais été plutôt bien classée lors dece concours international, je suis restée 18 mois àNew York,tout en faisant des aller-retour en France,car j’avais parallèlement commencé des études à la Sorbonne.J’ai considéré cette opportunité comme une chancecar je ne savais pas vraiment ce que je voulais fairecomme métier à cette époque.D’un caractère assez réservé ce métier m’a appris àm'ouvrir d’avantage. Et avec les années, j’ai trouvéma place et mon marché.J’ai travaillé pour des mar-ques comme Façonnable, Caroll, Dim, Nuxe, Roc,

Avon, Armani, H&M, Marrionnaud etc. et de nom-breux magasines comme Biba,Elle,Madame Figaro,Vogue Espagne,Dealer de luxe,Marie-France ...J’ai toujours considéré ce métier comme un « vraimétier », et j’y investis le sérieux nécessaire, la per-sévérance, et l’endurance. Avec le recul je pense que ce qui fait durer une carrière c’est davantage la personnalité et l'identité que le physique.

Qu’est-ce que tu aimes, plus ou moins dans ton métier de mannequin ?- Les choses les plus gratifiantes de ce métier sontévidemment les rencontres et les voyages ! On parcourt le monde et on fait des rencontres extraor-dinaires. C’est fascinant de pouvoir travailler avecdes photographes brillants, des personnalités, desréalisateurs hors pair.Autre atout majeur, les journées ne se ressemblentjamais ! Chaque fois que j'arrive en studio, l’équipeest nouvelle, le projet différent et c’est hyper enri-chissant. L’inconvénient principal c’est finalementde rien pouvoir organiser à l’avance ! Je dois être disponible pour partir du jour au lendemain si unclient l’exige.

Comment vois-tu ton avenir professionnel ?- Ce métier de mannequin m’a guidée vers l’artis-tique et la création.Tout naturellement il y mainte-nant 2-3 ans, j’ai eu envie de passer derrière lacaméra.Je me suis beaucoup formée et ça continue encoreaujourd'hui. Je suis heureuse d'évoluer dans cettevoie qui me permet d’embrasser différents corps

de métier en même temps. Je me dirige principale-ment vers la vidéo, et comme je commence, j’es-saye dans la mesure du possible de pouvoir toutfaire : le casting, le repérage de lieux, la production,la réalisation, le son, la lumière, le montage, l’éta-lonnage... C'est du boulot,mais j'aime ça !

Quel conseil donnerais-tu à une jeune fille qui voudrait tenter sa chance ?- Il faut se faire confiance ! Ce métier est une oppor-tunité et une chance mais c’est très dur psycholo-giquement. Il faut être solide et endurant, pour ne pas se laisser envahir par le doute et la fatigue.Alors croyez en vous !

MODE

LOREN DENISest mannequin et nous parle de son métier

Coulisses du tournage TV pub l'Or Expresso

Page 11: Modshair Magasine Question de Style été 2012

PHOTOS FRÉDÉRIC BÉRARD

FRANCINE CUVEREAUX et son équipe ont remporté le challenge mod’s hair. Ce salon ouvertdepuis 16 ans à Verrières, compte huit coiffeurs,et c’est grâce à leur esprit de compétition qu’ilsont remporté le challenge haut la main, qui étaitde vendre le plus de produits possible sur le trimestre de novembre à janvier.

Francine dit avoir choisi d’être franchisée mod’s hair car elle aime le concept de la marque, les formations qu'elle offre aux coiffeurs et le look des salons.

Elle a réussi à motiver son équipe à s’investir dans ce challenge car la prise en charge globale

du client est trèsimportante dans cesalon.On y propose d’ailleursde nombreux soins capillaires, dont l’effi-cacité prouvée est le meilleur axe de fidéli-sation de sa clientèle.En effet les résultatsde ses soins anti-chutesont spectaculaires etfont la renommée du salon.

La formation de son équipe est très impor-tante pour Francine. Son équipe étaitd’ailleurs récemment en formation pour dessoins spéciaux cheveux fins et aussi cheveuxlongs et fragiles ... qui seront disponibles dans son salon à partir du printemps.Encore bravo!

Félicitationsau salon mod’s hairde Verrières le Buisson

Challenge mod’s hair

20

Comment es-tu devenu maquilleur studio ?- J'ai été démonstrateur chez Chanel pour un jobd'été. C'est comme ça que j’ai découvert le métier de maquilleur. Ce fut une révélation.J'ai alors décidé de me former au métier demaquilleur. Puis j'ai suivi le maquilleur JacquesClémentes sur les plateaux de cinéma, pub, mode...et j'ai appris les subtilités avec lui.Ce qui m’intéresse dans le maquillage ce sont lesmatières, la géométrie, l’impact des couleurs surles visages et les corps. Alors j’ai cherché et travailléautour de tout cela, et mon style s’est défini.Ensuite j’ai commencé a travailler pour les maga-zines de mode tel que le Figaro, Marie-Claire... etj’ai participé aux backstage des défilés de mode.Ma carrière était lancée!

Pourquoi avoir choisi la photo et non la TV ou le cinéma ?- Le maquillage de mode me convenait mieux atous les niveaux.Je suis autodidacte et le maquillage de mode trèscontemporain me permet beaucoup de fantaisieet ainsi de m’exprimer. Les couleurs et les matièress’inventent, se défont et s’interprètent à l’infini.C’est très excitant.

Qu'est-ce qui te fait vibrer dans ton travail au quotidien ?- J’aime maquiller les femmes pour les sublimer.Mon travail s’appuie sur la lumière, ce qui déter-mine mes choix de matières et les couleurs quej’utilise. J’aime accompagner, révéler la beautédéja existante des models.

Comment envisages-tu l'avenir ?- Continuer ma carrière avec autant d’enthou-siasme !

lesCOULISSESdela

>MODE

CYRIL NESMONest un maquilleur talentueux qui fait partie de mod’s hair agency.

PHOTOS AURÉLIE ROUDAUT

21

Page 12: Modshair Magasine Question de Style été 2012

23

à BERLIN

22

Fashionweekod’s hair est présent dansle monde entier. Les créa-teurs allemands font appel

à Raynal, coiffeur studio etdirecteur artistique mod’s hair.

MBASLER souhaitait pour sesmannequins une coiffure en décalage avec la sophistication des créations. Raynald s’est entouré decoiffeurs allemands pour réaliser des coiffures au cheveux lâchés,légèrement crantés. Pour un résultatféminin et résolument moderne.

Chez SCHUMACHER,Raynald a proposé à la créa-trice des chignons défaitsavec effets de matières.Les coiffeurs mod’s hair ontalors déployé tout leurtalent pour donner l'impres-

sion que les mannequins ont fait elles-mêmesleur chignon. Pour unrésultat élégant, simple,tout en adéquation avec les créations.

défilé

Page 13: Modshair Magasine Question de Style été 2012

Coupes,colorations,styles,un cocktail signémod’s hairau goût de liberté et de légèreté, pour une séductionau naturel.

25

Page 14: Modshair Magasine Question de Style été 2012

26 27

est une agence d’artistes.as du cheveu, virtuoses du maquillage,les coiffeurs et maquilleurs de studio s’inspirent des défilés,de la rue, de la mode en général et adaptent les dernières tendances pour les photos de magazines.

mod’s hair & make-up agency

Revue de presseMAQUILLAGE ET COIFFURE DELPHINE GOICHON

MAQUILLAGE CYRIL NESMON

MAQUILLAGE ALINE SCHMITT, GALA - VOTRE BEAUTÉ

COIFFURES GUILLAUME BÉRARD, AÉROPORT DE PARIS COIFFURE RAYNALD , MARIE FRANCE BIBA VOTRE BEAUTÉ

MAQUILLAGE ET cOIFFUREDELPHINE GOICHON

Page 15: Modshair Magasine Question de Style été 2012

28 29

COIFFURES CHRISTELLE RIBEIRO COIFFURES ET MAQUILLAGE ROZENN NOBILLET

MAQUILLAGE ET COIFFURE LUC DROUEN, GLINT

COIFFURES ET MAQUILLAGE FLAVIO NUNES, FAUX Q

Revue de presseLes photographes demode et rédactionsde magazines bran-chés aiment travailleravec les coiffeurs etmaquilleurs del’agence mod’s hair,car ils savent que lerésultat sera créatif et le mannequin tou-jours mis en valeur.

MAQUILLAGE ET COIFFURE LUC DROUEN, GLINT

Page 16: Modshair Magasine Question de Style été 2012

30 31

design

À Sceaux

où Jérôme d'Arras a confiél'étude du nouveau conceptà Franck Guet-Giesler,architecte d'intérieur dirigeant de l'agence"Aparté design". Ils ontréuni tout leur talent pourtirer la quintessence du lieuen jouant sur les volumes,l'espace et l'éclairage, touten privilégiant le confortet l'intimité de la cliente.

Les salons mod’s hair se refont une beautéD’autres voient le jour,

tel celui de Frédéric Darmonqui ouvre ainsi son secondsalon à Marseille, 48 rueParadis. Dans un style épuré et moderne, l'architecteFrançois Tourneur, en étroitecollaboration avec FrédéricDarmon pour le choix desmatières et des couleurs, a sudonner à cet espace l'éléganceet la chaleur nécessaires aubon accueil de la cliente.

et se parent d’un nouveau décor<

<

Page 17: Modshair Magasine Question de Style été 2012

3332

ELLE libère la parole de la femme, l’accompagnedans son quotidien, participe aux combats qui laconcerne. Au cours de ces 66 années, de grandessignatures se sont exprimées dans le magazine.Parmi elles, Françoise Giroud qui en 1946 encourageles femmes à aller voter et à sortir de chez elles. Ou en1952, deux ans avant le terrible appel de l’Abbé Pierresur RTL, ELLE ouvre ses colonnes à l’abbé et effectue un reportage sur le village créé par les premiers com-pagnons d’Emmaüs pour les sans abris.

Pour prolonger cet engagement et passer desmots à l’action, en 2004, ELLE a créé une fondation.L’objectif : encourager l’émancipation des filles etdes femmes par l’éducation et la formation. Uneambition essentielle et capitale que sa présidente,Valérie Toranian et sa déléguée générale, Karine Guldemann défendent avec passion et engagementpour venir en aide aux femmes dans le monde. « Lesfemmes représentent plus de la moitié de l’humanité,et pour des millions d’entre elles, la vie est souventsynonyme de souffrance,d’exploitation,d’intolérance.»

Quarante projets sont aujourd’hui financés etmenés par des associations dans différents paysgrâce au soutien financier de la Fondation ELLE.

Karine Guldemann vibre de tout son être quandelle parle de la fondation.

Elle a déjà vécu trois vies.Une première, dans le monde de la haute couture

et des cosmétiques, une seconde totalement à l’op-posé, en mission humanitaire dans des zones deconflit, Irak,Kosovo,Bosnie, la troisième actuellementavec ELLE et la fondation. Elle participe aux projets,elle conseille, elle apporte son expérience, elle solli-cite d’autres fondations pour réaliser certains projets,telles les fondations Air France, Sanofi et d’autres.

Des projets, elle en étudie près d’une centainepar an. Seule une petite dizaine est retenue.

La fondation ELLE sait s’investir aussi dans desprojets plus difficiles, comme ceux d’aide aux fem-mes de Tchétchénie, ou à Pondichéry avec la fabrica-tion de serviettes hygiéniques à bas prix pour lesfemmes des bidonvilles.

Quant au magazine, il répond toujours présentpour témoigner des projets soutenus par sa fonda-tion en France, en Afghanistan, au Guatemala, auMaroc ou en Inde.

La Fondation ELLE se veut avant tout opération-nelle. Mais par son engagement auprès des associa-tions qu’elle soutient, elle est aussi un porte-parolepuissant de la cause des femmes. Elle connaît leursforces et leurs faiblesses, sait que parfois, si elles peuvent être leurs pires ennemis, piégées par la reproduction de traditions iniques et misogynes,ellessont aussi leur meilleure chance. Le message que lafondation porte est de mettre en avant que “les fem-mes quand elles se font confiance sont les meilleures”.Koffi Annan, ancien Secrétaire général des NationsUnies ne disait-il pas que « l’éducation des filles estle meilleur outil de développement ». La FondationELLE défend « le pouvoir des filles » ; elles sont en effet la clé de nombreux problèmes.

Karine Guldemannévoque enfin la France.« Il faut être encore trèsvigilant car la situationrégresse aussi dans notrepays ; il y a des mariagesforcés et des jeunes fillesretirées de l’école ». Elleinsiste sur la nécessitéd’encourager la mixité,comme une protectioncontre les discrimina-tions et l’intolérance.

« C’est en effet par l’éducation des filles à égalité avecles garçons, que nos sociétés créeront une véritabledynamique de progrès » ajoute t-elle.

« Il y a encore du chemin » selon Karine Guldemann.« Les femmes doivent pouvoir s’assumer, il faut leur en donner les moyens. Avancer pas à pas, petit cailloupar petit caillou », telle est sa démarche avec la Fonda-tion. « Femmes, croyez en vous-mêmes, vous êtesformidables ; avec la Fondation nous mettrons touten œuvre pour vous soutenir ».

p a r D e l p h i n eBLOG http://modepass.com/delphine

L’effet du cheveu retrouvéFEMMES, OSEZ !Tel était le message du journal ELLE créé par Hélène Lazareff en novembre 1945

www.ellefondation.org

densifie et redonne de la texture aux masses capillaires qui s'appauvrissent

Le spécialiste du cheveu met aussi àvotre disposition la Hair brosse

qui permet un brossage associé à undémêlage tout en douceur.

Créé pour combattre l'alopécie, ce produit s'estensuite démocratisé dans les loges de cinéma et detélévision. Constitué de microfibres de kératine,Hair 30 est une solution provisoire qui part à l'eau.

Ce densificateur capillaire convient à tout le mondepuisqu'il est disponible en 5 teintes. Les femmespeuvent l'utiliser autant pour densifier que pourcamoufler discrètement des racines entre deuxcouleurs. Et les hommes l'adopteront pour cacherune calvitie naissante. Très facile à utiliser, il se fixefacilement à l'aide d'un spray. Hair 30ne teint pas,netâche pas et s'élimine aussi facilement qu'il s'utilise.

> En vente dans les salons de coiffure mod’s hair.

Hair Brosse démêle les cheveux sans les arracher et sans faire mal sur cheveuxmouillés.Elle est différente des autres brosses car ellepossède une technologie unique qui permetune fois que la brosse entre en contact avecles cheveux de les démêler sans avoir la sensation de les arracher. Les nœuds ne sontplus un obstacle à Hair brosse.La brosse est entièrement en silicone ainsique le bout des picots en boule, permettantde traverser les nœuds sans douleur.C’est un procédé qui a été spécialementétudié pour démêler les cheveux et arrêterles souffrances que tout le monde peutconnaître.Elle convient parfaitement aux extensionsou aux perruques.

Ses points forts :- Ergonomique, bonne prise en main- N’arrache pas, ne casse pas les cheveux- Convient à toutes sortes de cheveux :

cheveux crépus, frisés, bouclés, raidesSes points faibles :- Aucun

Page 18: Modshair Magasine Question de Style été 2012

35

�PARIS

PARIS 4e

30, rue des Archives01 42 71 26 88

PARIS 5e

4, rue de l’Epée de Bois01 45 87 54 54

PARIS 7e

100, rue Saint Dominique01 45 55 20 52

PARIS 8e

32-34, rue Marbeuf01 42 25 14 29

PARIS 15e

21, rue Lecourbe01 53 69 07 39

PARIS 16e

156, av. Victor Hugo01 47 27 76 83

PARIS 16e

73 bis, bd Exelmans01 46 51 06 94

�RÉGION PARISIENNE

EVRY - 91Centre commercial Evry201 69 36 42 36

FRANCONVILLE - 95Centre Commercial E. Leclerc362, rue du Général Leclerc01 30 72 29 18

ISSY-LES-MOULINEAUX - 9236, rue Ernest Renan01 40 93 53 53

ISSY-LES-MOULINEAUX - 92Centre commercial Les 3 Moulins01 47 36 42 42

JUVISY-SUR-ORGE - 916, av. du Général de Gaulle01 69 21 88 96

MAISONS-LAFFITTE - 787, rue du Fossé01 34 93 46 94

MENNECY - 9110 bis, rue Darblay01 64 57 12 12

NOGENT-SUR-MARNE - 94107, Grande rue Charles de Gaulle01 43 94 01 66

SAINT-CLOUD - 92 4,place de l’Eglise01 47 71 89 00

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE -7822 rue de Paris01 30 61 52 85

SAINT-GERMAIN-LES-CORBEIL - 91Centre commercial de la Croix Verte,place de l’Europe01 69 89 17 23

SCEAUX - 921, place de Brühl01 43 50 55 05

SURESNES - 9212-16, place du Général Leclerc01 45 06 50 41

TREMBLAY EN FRANCE - 9374, avenue Henri Barbusse01 48 61 25 73

VERRIERES LE BUISSON - 9111, rue Paron01 60 11 05 00

VERSAILLES - 787, rue des Deux Portes01 30 21 39 28

�PROVINCE

BIARRITZ - 6420, pl. Clémenceau05 59 24 13 09

BORDEAUX - 3374, cours Georges Clémenceau05 56 48 51 50

BORDEAUX - 3394, cours Alsace Lorraine05 56 44 26 57

CHANTILLY - 606, rue de Creil03 44 57 71 04

CLUSES - 74“Le Ferdinand“ 4, Grande rue04 50 96 11 62

HAZEBROUCK - 5969, Grand’ Place03 28 41 99 09

MARSEILLE - 13102, rue Paradis04 91 37 92 14

MARSEILLE - 1348, rue Paradis04 91 33 46 02

METZ - 57place du Roi George03 87 63 55 65

NANTES - 441, rue Jean-Jacques Rousseau02 40 48 18 28

NÎMES - 303, rue du Grand Couvent04 66 21 13 08

NIORT - 79 9, rue de l’Arsenal05 49 24 12 26

RENNES - 358, rue de Toulouse02 99 79 08 65

ROANNE - 429, rue Benoît Malon04 77 71 69 84

ROUBAIX - 5910, rue du Vieil Abreuvoir03 20 73 52 97

ROUEN - 7629 bis, rue de la Champmeslé02 35 15 53 62

SAINT-ALBAN - 31centre commercial La Peyronnette, 25 avenue Villemur05 34 45 40 14

SAINTE-MAXIME - 8331, rue de Verdun04 94 96 27 26

TROYES - 1023, av. Pierre Brossolette03 25 40 16 95

VERNON - 273, rue Sainte Geneviève02 32 21 16 92

� ETRANGER

ALGERIE :ALGER 1600Centre Commercial et de Loisirs de Bab Ezzouar

ALLEMAGNE : 47 SalonsDÜSSELDORF - ICF GmbH, Immermannstr. 51+49 (0)211 5666 790e-mail: [email protected]

AUSTRALIE :QUEENSLAND 4217Mod’s Hair Gold Coast Circle on Cavill, T31 boutique 30 Ferney Ave, +61) 7 5526 7500

AUTRICHEVIENNE, Operngasse 22-24+43 (0)1 58 53 59

BELGIQUEHASSELTSint-Truidersteenweg 130+32 (0)11 22 78 38

COREE : 13 salonsDAE-JEON CITY202-13,Yu-Chon, 2 Dong,Chung-Gu. +82 42 527 1918

ESPAGNE : 2 salons partenairesBILBAO, SEVILLE

GRECE : 19 salonsMod’s hairGeniki Kommotiriaki Aveae2A Moschonision str. & Ag. MeletiouATHENES 11252 +30 210 864 27 00 (info)+30 210 272 34 13Fax : +30 210 272 47 94

ITALIE : 28 salons+ 19 salons partenairesTURINAcademie Internationalepiazza S. Rita 8+39 (0)11 327 94 19 Bureau d’information : +39 (0)125 73 98 97

JAPON : 135 salonsTOKYO. Atelier M. H. Co LtdM.H. Bldg., 1-11-1, Sendagaya, Shibuya-ku, Tokyo 151-0051+81 (0)334 70 03 07

NOUVELLE ZÉLANDE : 2 salonsCHRISTCHURCH141, Aikmans Road - Mérivale+64 3 355 86 39

AUCKLAND 48a Ponsonby Road+ 64 9 378 89 98

RUSSIE : 3 salonsNOVOSIBIRSK 630099Romanova Street 30+7 383 227 05 09

KRASNOYARSK 660077Hlekseeva street 93+7 391 297 01 47

KRASNOYARSK 660077Krasni Army street 7

SUISSE : 5 salonsGENÈVE14, cours de Rive +41 (0)22 736 70 80

GENÈVE25, boulevard Favon+41 (0)22 800 07 59

GENÈVE - 24, rue du Mont-Blanc +41 (0)22 741 10 40LAUSANNErue du Midi 4+41 (0)21 312 30 75NYON36, rue de Rive+41 (0)22 362 43 85

TAÏWAN : 5 salonsAlex Enterprise Co Taïwan BrTaïwan office7F N° 7 Tzu-Chang 3 RD Road Kaochsung Taïwan ROC+886 (0)7 566 6221

TUNISIETUNIS - Turkana,Les Berges duLac.Rez-de-chaussée. ImmeubleEl Amen - Sise rue du Lac+216 71 962 433

�CENTRESDE FORMATION

Centre de Formation International :PARIS 17e 192, rue Legendre01 45 26 53 00

•ALLEMAGNE - Düsseldorf+49 (0)211 5666 789

•COREE - Dae-Jeon City+82 42 527 1918

•GRÈCE - Athènes2A Moschonision str. & Ag. Meletiou+30 210 272 34 13

•ITALIE - Ivréa (TO)+39 (0)125 73 98 97Turin - +39 (0)11 327 94 19

•JAPON - Tokyo+81 (0)334 70 03 07

•Osaka +81 661 20 37 51

www.modshair.com

Page 19: Modshair Magasine Question de Style été 2012

Foulard impression cheveux

d’après une idée originale de Raynald.