Top Banner
Le piano au bout des doigts J'ai commencé à faire du piano à 8 ans . C'est ma 3ème année. C'est la première fois que je joue devant ma classe, J'étais très excitée. J'ai joué une étude : Tango Charlie et une valse : Valse. J'aime le piano J'ai commencé à faire du piano à 5 ans . J'en fais depuis 6 ans. J'avais déjà joué devant les élèves mais là je le voulais vraiment .J'avais un peu le trac mais j'ai réussi . J'ai joué : une étude et un morceau de Henri Carol = Pastels . Les premiers secours de Stéphanie Stéphanie est venue nous enseigner les premiers secours . Nous lui avons dit comment sauver une personne . Ensuite, elle nous a donné deux feuilles où il y a différentes scènes . On a dû chercher les actions dangereuses. Stéphanie viendra la prochaine fois en mars. En partant , elle nous a donné un disque de secours d 'urgence. Il nous permet de savoir quoi faire par exemple si la personne s'étouffe, saigne ou a une brûlure …
4

Le piano au bout des doigts - blogs.ac-amiens.frblogs.ac-amiens.fr/blogboulloche/public/Mme_Quillard/periode_3/Blogbuster.pdfLe piano au bout des doigts J'ai commencé à faire du

Jul 08, 2020

Download

Documents

dariahiddleston
Welcome message from author
This document is posted to help you gain knowledge. Please leave a comment to let me know what you think about it! Share it to your friends and learn new things together.
Transcript
Page 1: Le piano au bout des doigts - blogs.ac-amiens.frblogs.ac-amiens.fr/blogboulloche/public/Mme_Quillard/periode_3/Blogbuster.pdfLe piano au bout des doigts J'ai commencé à faire du

Le piano au bout des doigts

J'ai commencé à faire du piano à 8 ans . C'est ma 3ème année. C'est la première fois que je jouedevant ma classe, J'étais très excitée. J'ai joué une étude : Tango Charlie et une valse : Valse.

J'aime le piano

J'ai commencé à faire du piano à 5 ans . J'en fais depuis 6 ans. J'avais déjà joué devant les élèvesmais là je le voulais vraiment .J'avais un peu le trac mais j'ai réussi . J'ai joué : une étude et unmorceau de Henri Carol = Pastels .

Les premiers secours de Stéphanie

Stéphanie est venue nous enseigner les premiers secours .Nous lui avons dit comment sauver une personne . Ensuite,elle nous a donné deux feuilles où il y a différentes scènes .On a dû chercher les actions dangereuses. Stéphanie viendra laprochaine fois en mars. En partant , elle nous a donné undisque de secours d 'urgence. Il nous permet de savoir quoifaire par exemple si la personne s'étouffe, saigne ou a unebrûlure …

Page 2: Le piano au bout des doigts - blogs.ac-amiens.frblogs.ac-amiens.fr/blogboulloche/public/Mme_Quillard/periode_3/Blogbuster.pdfLe piano au bout des doigts J'ai commencé à faire du

Le jardinier

La technique

Agnès Renaud (le metteur en scène) a pensé à ses grands-parents pour cette pièce. Il y avait souvent des projecteurs en « douche » des chants d'oiseaux et le bruit du vent. Il y avait une régie son et lumière. C'est Jérémy qui s'en occupait.Il y avait un jardin, une fleur, une fenêtre, une bêche, une poupée, un tuyau d'arrosage, un seau, unchapeau, un escalier, une ficelle, un plantoir, un sac en papier, un parapluie, des bottes, une limace,de la laitue, du chou, des épinards, des petits pois, une marionnette, du maquillage, des lumièresjaunes, des lumières rouges, un chiffon, du whisky, un bout de bois, du lait, de la terre, un dessin,une radio, un épouvantail, un arrosoir, la régie son et lumière.

La trame de l'histoire

C'est un petit garçon qui s'appelle Joe. Il vient d'avoir une petite sœur, Florence. Joe prend la poupéede Florence et l'enterre dans le jardin. Pendant que Joe creuse, son grand-oncle Harry arrive. Joe etHarry jardinent ensemble. Harry vieillit et Florence grandit...

Le résumé de toute l'histoire

C'est un petit garçon qui vient d'avoir une petite sœur qui s'appelle Florence. Joe n'aime pas sa petitesœur... il la surnomme « gros bébéfé-fesses face de pruneau ». Il ne l'aime pas car ses parentss'occupent plus d'elle que de lui. C'est pour ça qu'il enterre sa poupée dans le jardin. Les parents deJoe ne voient pas qu'il souffre à cause de l'arrivée de sa petite sœur. Il n'y a que son grand oncle Harry qui voit que Joe est mal dans sa peau. Alors il lui apprend àjardiner. Mais seulement.. Harry vieillit et décède. Joe prend alors la place d'Harry et il apprend à jardiner àFlorence.

Page 3: Le piano au bout des doigts - blogs.ac-amiens.frblogs.ac-amiens.fr/blogboulloche/public/Mme_Quillard/periode_3/Blogbuster.pdfLe piano au bout des doigts J'ai commencé à faire du

Voyageur et citoyen

Le jeudi 8 janvier, Pascal est venu nous parler de la SNCF

Pascal est contrôleur de train.

Il nous a expliqué les dangers que l’on peut rencontrer dans un train, dans la gare ou au passage aniveau.

Il nous a dit comment se passe la citoyenneté dans la gare et dans les trains.

Il nous a montré le record du monde de vitesse qui est de 574,8 km/h.

Il nous a expliqué les différentes parties du train.

Pascal nous a dit de ne pas passer en chicane au passage à niveau .

Visite à la médiathèque

Le mercredi 28 janvier nous sommes allés à la médiathèque. Quand nous sommes arrivés Carolenous a accueillis avec grand cœur et nous a montré l’endroit où nous ferons notre spectacle dethéâtre pour l’inauguration de l’exposition le vendredi 24 avril à 18H00. Nous avons fait le tour dela médiathèque pour nous remettre le plan de la médiathèque dans la tête. En bas, il n’y avait quedes livres de jeunesse. Ensuite nous sommes allés en haut. Il y avait des BD et des films pourenfants et adultes.

Page 4: Le piano au bout des doigts - blogs.ac-amiens.frblogs.ac-amiens.fr/blogboulloche/public/Mme_Quillard/periode_3/Blogbuster.pdfLe piano au bout des doigts J'ai commencé à faire du

Après avoir visité la médiathèque, nous sommes allés dans une salle où Mme Tournache, laprofesseur d’allemand du collège de Tergnier et Sarah nous ont accueillis. Sarah est une assistantequi habite à Cologne en Allemagne. Elles nous ont fait voyager avec des livres en allemand. On aappris les couleurs : blau, rosa, rot, schwarz, weiss, braun, grau, gelb, orange ; les animaux : Hahn,Hund, Katze, Tiger, Löwe, Zebra, Schlange, Elefant et les nombres : eins, zwei, drei, vier, fünf,sechs, sieben, acht, neun, zehn.

On a appris que quand on allait à la médiathèque il fallait prendre un marque livre pour repérerl’endroit où est son livre. J’ai vu à la médiathèque une planche qui est tombée par terre.

Après nous avoir lu les livres, nous sommes allés rejoindre Carole. Elle nous a distribué des ficheset la maîtresse nous a mis en groupes. J’étais avec Alicia et notre thème était « les monstres ». Cethème ne se déroulait qu’au 1er étage.

Merci maitresse cette matinée était trop bien.